Rio va revenir
Alors qu’on pourrait ne plus revoir Rio Ferdinand avant la fin de la saison, Sir Alex reste confiant sur la forme physique du défenseur à long terme, insistant sur le fait que le vice-capitaine de l’Angleterre a "encore beaucoup d’années devant lui."
Ferdinand a lutté contre les blessures cette saison et dernièrement, avec un problème de dos récurrent l’obligeant à passer la majeure partie de la campagne 2009/10 à l’infirmerie, et Sir Alex a confirmé récemment qu’une blessure au mollet allait probablement le laisser sur la touche pour le reste de la saison.
Des nouvelles très décevantes pour le joueur de 32 ans qui a été un roc au cœur de la défense de United depuis son arrivée à Old Trafford.
Il n'a pas joué avec les Red Devils depuis la victoire sur Aston Villa le 1er février et son absence prolongée a levé de nouveaux doutes sur sa forme future. Mais Sir Alex a tenu à apaiser ces inquiétudes.
"Rio a encore beaucoup d’années devant lui", a déclaré le boss aux journalistes. "Il a eu quelques blessures ces dernières années qui sont, j’en suis sûr, source de préoccupation pour lui, mais il est toujours capable de revenir et de joueur au haut niveau."
"Il doit juste regarder l’exemple de Gary Neville. Gary a connu des blessures à ses 30 ans et il est revenu encore et encore."
"Rio veut jouer, c’est ce qui compte. Il meurt d’envie de revenir et il va le faire. C’est juste malheureux que sa blessure au mollet en particulier dure tellement longtemps."
Heureusement pour les Red Devils ils ont un remplaçant plus que capable en la personne de Chris Smalling qui a excellé dans sa première saison à Old Trafford.
"Chris a été fantastique", a déclaré Sir Alex. "C’est un jeune garçon et chacun des matchs qu’il a joué récemment étaient des gros matchs, mais il a été brillant dans chacun d’entre eux. Et il s’améliore."
"La confiance joue un rôle pour n’importe quel jeune joueur dans notre club et son niveau de performance a été reconnu par tout le monde et ça lui a donné confiance. Il attend avec impatience chaque match maintenant."
Sur le forum
oaziz, le 10 mars 2022 à 12:12
Franchement je trouve qu'il a été assez patient. Moi ce que je n'aime pas c'est le copinage ils ont protégé OGS bien trop longtemps et ont craché sur RR avant même qu'il arrive.
Par contre est ce que tu trouves ça normal que les agents contactent le gars pour lui dire d'être plus gentil?
A quel moment ces gars se remettent en question et élèvent juste leur niveau de jeu?
One Sheasy, le 9 mars 2022 à 18:48
Après même s'il n'a pas tort sur le fond, je n'apprécie pas du tout son côté de vieux aigri qui est très souvent dans la critique, parfois exagérée, juste pour faire parler de lui. Même s'il n'est pas aussi extrême qu'un Keane voire un Scholes (imbuvable depuis qu'il est devenu consultant), je n'apprécie pas cette propension à casser tout le temps du sucre sur le dos des joueurs, juste pour se sentir supérieur. Je ne dis pas nécessairement qu'il a tort sur le fond encore une fois, bien au contraire, mais sur la forme bof quoi. Pas très classe.
Qu'il prenne plutôt exemple sur son ancien compère Vidic (parmi d'autres) qui lui n'a pas besoin de clasher tout le monde sur les plateaux télé pour se sentir exister, et qui sait faire surtout preuve de beaucoup plus de modération dans ses propos.
One Sheasy, le 10 mars 2022 à 13:27
Oui je suis d'accord avec toi, l'autre extrême est également malsain. D'ailleurs Rio en faisait partie fut un temps.
Et oui, je trouve les agents ridicules sur ce coup, les pauvres choux faut pas trop les heurter.
Mais d'un autre côté je n'aime pas non plus ce côté langue de vipère de certains anciens.