Les idoles de Carrick
Michael Carrick nous révèle la liste de ses cinq joueurs anglais favoris...
1. Paul Gascoigne (1988-1998 - 57 sélections/10 buts)
"Le premier ne peut être personne d’autre que Gazza. Quand j’étais enfant, j’avais pour habitude de l’idolâtrer. Il est juste Gascoigne, n’est ce pas ? Vous étiez habitué à tout avoir avec lui – c’était un talent phénoménal, un grand footballeur et une énorme personnalité aussi. C’était un joueur sensationnel… il a fait vibrer tous ceux qui l’ont vu jouer."
2. Paul Scholes (1997-2004 - 66/14)
"Il n'y a pas eu beaucoup de meilleurs joueurs anglais dans le jeu moderne que Scholes. Il a ce quelque chose qui ne s’apprend pas. Il est tellement intelligent, il réfléchit tellement vite qu'il est intouchable sur le terrain. Il a seulement commencé à être apprécié au cours des dernières années – apprécié à sa juste valeur comme il devrait l’être – et il est probablement toujours sous-estimé. Demandez à n'importe lequel des tous meilleurs joueurs européens, et ils vous diront que Scholes est l’un des meilleurs joueurs qu’ils ont eu à affronter. Je crois que Zinedine Zidane a dit que Scholesy était l’un des meilleurs joueurs contre qui il a joué – cela ne me surprend pas, il est juste tellement bon."
3. Wayne Rooney (2003 - 69/26)
"Je me dois d’inclure Wazza dans ce classement. La façon dont il a éclaté sur la scène et a pris le jeu à son compte a surpris tout le monde - c’était juste un enfant qui créait un gros impact contre des hommes. Après vous avez tout ce qu’il a accompli avec United depuis, et il n’a toujours que 25 ans. Il a encore ses meilleures années devant lui, c’est effrayant, vraiment."
4. Peter Beardsley (1986-1996 - 59/9)
"Peter Beardsley est un autre joueur que je respectais beaucoup quand j’étais enfant. C’était en partie parce qu’il venait de ma ville, et du même club de garçons – Wallsend Boys’ Club – là où j’ai grandi en jouant au football. J’aimais vraiment le regarder jouer parce que c’était un footballeur très intelligent et très créatif."
5. Alan Shearer (1992-2000 - 63/30)
"C’est difficile de choisir le dernier mais je vais dire Alan Shearer. Je favorise les Geordies (nom donné aux habitants de Newcastle) ici! J’avais dans les 14-15 ans au moment de l’Euro 96 et c’était une période excitante pour l’équipe d’Angleterre parce que le pays accueillait le Championnat d’Europe et nous sommes allées en demi-finale contre l’Allemagne. C’était juste un buteur brillant."
Sur le forum
RedLikeDevil, le 4 octobre 2024 à 15:05
Comment ca se passe pour lui? Les épaules assez solide pour revenir en tant que main coach?
RedDidDevil, le 24 décembre 2023 à 12:23
Il y a 9 heures, One Sheasy a dit :Après la saison de Middlesbrough n'est pas catastrophique non plus, ils sont moins fringants que la saison passée, mais ils ont encore toutes leurs chances pour la montée. Ils n'ont que 3 points de retard par rapport au dernier barragiste. Ceci dit même le 18ème, en l'occurrence Birmingham, est seulement à 9 points des play-offs, preuve que le championnat est encore une fois super serré du côté de l'antichambre de la Premier League.
Finalement, seuls Leicester, Ipswich (entraîné par...Kieran McKenna), et Leeds dans une moindre mesure survolent le championnat.
Merci pour l'info
Sincèrement j'ai regardé juste la place de son équipe en championnat sans regardé les points d'avance / retard
il va peut-être revenir plus tôt que prévu à Manchester
One Sheasy, le 24 décembre 2023 à 2:26
Après la saison de Middlesbrough n'est pas catastrophique non plus, ils sont moins fringants que la saison passée, mais ils ont encore toutes leurs chances pour la montée. Ils n'ont que 3 points de retard par rapport au dernier barragiste. Ceci dit même le 18ème, en l'occurrence Birmingham, est seulement à 9 points des play-offs, preuve que le championnat est encore une fois super serré du côté de l'antichambre de la Premier League.
Finalement, seuls Leicester, Ipswich (entraîné par...Kieran McKenna), et Leeds dans une moindre mesure survolent le championnat.
One Sheasy, le 4 octobre 2024 à 15:56
Pas mal, Boro est classé dans le haut du tableau, aux portes de la zone de promotion. Si l'on exclut la déconvenue contre Stoke en League Cup ils se débrouillent plutôt bien malgré un effectif relativement limité.
Blague à part la D2 anglaise semble généralement plus disputée cette année, pour mon plus grand plaisir !