PL : compte à rebours final
Pour United, les huit dernières marches vers le gain du titre mettent en scène quatre matchs à domicile et quatre matchs à l'extérieur - mais le parcours à l'extérieur des Red Devils inclura le sommet contre Arsenal à l'Emirates Stadium le 1er mai. Malgré ce gros test, l'ancien défenseur central de United, Arthur Albiston - maintenant analyste pour Radio Manchester et MUTV – estime que les Red Devils peuvent engranger les points pour reprendre le titre qu'ils ont gagné pour la dernière fois en 2009. Il nous livre ses pronostics.
2 avril v West Ham (extérieur)
United conserve un mauvais souvenir de son voyage en Carling Cup à Upton Park en novembre, où ils furent balayés 4-0. Mais ce seront des Red Devils beaucoup mieux armés cette fois - sans les blessures. Les Hammers s'améliorent en championnat et gagnent en confiance. Upton Park n'est jamais un stade facile étant donné son public bruyant. Ce sera un test important concernant la forme à l'extérieure de United, qui n'a pas été brillante cette saison, mais je pense que les Red Devils devraient être les plus forts.
Pronostic : Victoire
9 avril v Fulham (domicile)
Mark Hughes pourrait voir son équipe relégable, donc ses troupes se battront pour leur vie. Mais il aime les voir jouer au ballon et c'est toujours un plus pour United à Old Trafford. United aurait dû gagner à Craven Cottage en août mais a gâché l'occasion avec un nul. Mais je ne pense pas que cela se répétera.
Pronostic : Victoire
19 avril v Newcastle (extérieur)
United ne devrait avoir aucun problème contre une équipe qui peut abdiquer sous la pression. Ils ont fait un très mauvais 4-0 à Stoke lors du dernier match de championnat et c'est assez représentatif car on ne sait jamais à quoi s'attendre avec Newcastle. C'est un test similaire à celui de West Ham pour United. Ils auront à améliorer leurs statistiques à l'extérieur et ce sera une fois de plus face à un public hostile. Mais je pense que United aura le couteau entre les dents.
Pronostic : Victoire
23 avril v Everton (domicile)
De tous les matchs jusque là, je pense que celui ci devrait être le plus difficile. Everton est bien dirigé par David Moyes et ils sont une véritable menace. Ils ont été un peu en dessous cette saison mais ils joueront le coup à fond. Ce sera serré mais United aura le dessus.
Pronostic : Victoire
1er mai v Arsenal (extérieur)
Si United a déjà les points qui vont avec mes prédictions, alors ils auront une certaine marge de manœuvre lors de ce sommet. Arsenal peut battre n'importe qui dans son bon jour, mais ils semblent également fragiles. Ils semblent manquer de confiance en eux en ce moment, et il leur manque un véritable leader. Cela pourrait changer avant ce match mais je pense que United fera le nécessaire pour ne pas perdre cette affiche.
Pronostic : Match nul
8 mai v Chelsea (domicile)
Chelsea a tout ce dont Arsenal manque. Ils ont encore renversé la vapeur après leurs déboires de mi-saison, ils ont confiance en eux et ils ont un leader ainsi qu'une présence physique. En fonction du déroulement des événements jusque là, cela pourrait être une victoire ou un coup d'arrêt pour Chelsea. Mais si les Red Devils ont besoin de points à ce stade de la compétition, ils feront le nécessaire.
Pronostic : Match nul
14 Mai v Blackburn (extérieur)
C'était lors de cette rencontre que United avait perdu potentiellement son titre la saison dernière. Il restait alors cinq matchs. Le temps était sec, ensoleillé et le terrain cahoteux à Edwood Park. Le match s'acheva sur un 0-0. Les conditions pourraient être les mêmes, mais les Rovers ont encore des difficultés et je vois United faire mieux qu'il y a 12 mois.
Pronostic Victoire
21 mai v Blackpool (domicile)
Ce pourrait être un jour de célébration pour United contrairement à Blackpool qui pourrait être en train de se battre pour sa survie en Premier League lors de cette dernière journée. Leurs manager et joueurs ont été une bouffée d'air frais cette saison et j'espère qu'ils seront déjà sauvés lors de ce match. Si United a besoin de la victoire pour le titre et que Blackpool a besoin de points pour s'assurer le maintient, on peut s'attendre à un match très riche en buts à Old Trafford
Pronostic : Victoire
PREDICTION : Champions
Sur le forum
MacLeod, le 7 octobre 2015 à 15:56
Après c'est surtout une question de quel joueur est associé à quel autre pour le jeu collectif.
Et cela peut découler du système choisi, les joueurs associés ne seront pas les mêmes selon que tu joues à 2 ou 3 au milieu. Après je te rejoins entièrement sur la question de l'engagement.
Kamak, le 7 octobre 2015 à 15:00
Arrêtez avec les systemes de jeu, le 451 le 433 le 442 ça n'a jamais empêché une équipe de mettre de l'engagement...Rooney c'est le même en 451 qu'en 433 quand il est sur le terrain il fait les mêmes contrôles les mêmes pressing et les mêmes relances. C'est bon pour les jeux videos et les journalistes ça.
Après c'est surtout une question de quel joueur est associé à quel autre pour le jeu collectif.
Fletcher88, le 7 octobre 2015 à 13:50
Je suis entièrement pour le 433 qui pour moi serait meilleur tant offensivement que défensivement (à condition d'avoir des ailiers qui savent vérouiller leur couloir). Van Gaal voulait 2 mdf devant sa charnière et 4 joueurs plus offensifs. En 433, on aurait les deux relayeurs en plus des trois de devant donc 5 joueurs offensifs.
Bref, pour moi on devrait revenir au 4141 qui mettait tout le monde d'accord, avec Rooney en doublure de Martial.
Fletcher88, le 6 octobre 2015 à 19:23
La fin du milieu à trois, c'est notre défense qui l'a provoquée. Pour protéger notre charnière, Van Gaal a choisi de mettre deux mdf et pas qu'un. Si on avait une charnière solide, on pourrait repasser en 433 et avoir un meilleur jeu offensif. Maintenant, toutes nos associations ne sont pas de même calibre au milieu. Schneiderlin Carrick par exemple, c'est trop lent et sans projection. J'aimerais bien voir ce que pourrait donner Schneiderlin Herrera. Enfin bon, quasiment tous nos milieux seraient dans de meilleures conditions dans un milieu à 3.
Fletcher88, le 7 octobre 2015 à 17:36
Je ne pense pas que quelqu'un ici pense que changer de dispositif règlera tous nos problème. Mais je pense qu'un autre dispositif mettrait nos joueurs dans de meilleures conditions.
Après effectivement, notre plus gros souci actuellement, c'est la baisse de motivation de nos joueurs. On a plus l'impression d'avoir des guerriers sur le terrain comme c'était le cas il y a 7 ans. On a des joueurs froids, qui ne se rebellent pas, qui accepte la fatalité. Je pense qu'il nous faut un vrai patron pour dicter le tempo à ses coéquipier. Ça peut être utile de savoir être patient et repasser par l'arrière, mais il faut aussi savoir accélérer. Ce n'est pas Rooney qui va demander aux autres d'accélérer vu qu'il n'arrive déjà pas à suivre quand on joue tranquilles.