Tour 2011 : Seattle Sounders FC

Cap vers l'Ouest pour United pour le deuxième match de pré-saison de cette tournée 2011 et un autre affrontement contre une équipe de MLS, Seattle Sounders FC à Qwest Field...





Date :

Mercredi 20 juillet 2011. Coup d'envoi 22h, heure locale.

Lieu :

Qwest Field, Seattle. Capacité : 67 000 spectateurs.

L'adversaire :

Les Seattle Sounders 'originaux' ont été créés juste avant la saison 1974 du championnat de soccer Nord Américain. Un an avant leur dissolution en 1983, ils ont accueilli United au Kingdom à Seattle et ont gagné ce match 3-0. Les Sounders se sont reformés en novembre 2007 et n'ont presque pas connu de coup d'arrêt depuis qu'ils ont battu les New York Red Bulls 3-0 lors du match d'ouverture de la saison le 19 mars 2009. L'équipe de Conférence Ouest s'est qualifiée pour les playoffs de la MLS Cup dans chacune de ses deux premières saisons et est devenue la première équipe de l'histoire à gagner la US Open Cup deux années de suite (2009-2010).



Le coach :

L’allemand Sigi Schmid, 58 ans, est devenu le premier coach des nouveaux Sounders en décembre 2008. Il est reconnu comme l'un des managers les plus brillants de l'histoire de la MLS ayant auparavant connu le succès avec les LA Galaxy et Columbus Crew. En fait, depuis 1999, ses équipes ont gagné 6 titres majeurs dont deux MLS Cups. Schmid, qui était l'assistant du manager de l'équipe nationale des USA Bora Milutinovic lors de la Coupe du Monde 1994, a été nommé Entraîneur de l'année MLS en 1999 et en2008.

L'homme fort :

Osvaldo Alonso. L'international cubain a été nommé Meilleur Joueur de son club pour la saison 2010 après avoir joué un rôle clé dans une sensationnelle deuxième partie de saison des Sounders. Ce milieu de terrain très travailleur, qui a l’habitude de jouer juste derrière la défense, est connu pour sa capacité à récupérer le ballon et sa qualité de passes.

La saison dernière :

Les Sounders ont terminé 4ème de la Conférence Ouest, et 6ème au général. Ils ont perdu contre LA Galaxy en play-offs.

Le saviez-vous ?

Le gardien et capitaine de 41 ans des Souders, Kasey Keller, fut le gardien malheureux de Leicester City lors de la victoire 6-0 des Red Devils à Filbert Street en janvier 1999.

Sur le forum