La victoire de United lors de la passionnante rencontre contre West Ham remportée 4-2 à l’occasion de l’ouverture de la dernière journée de championnat n’a été rendue que plus belle suite aux nuls de Chelsea et Arsenal qui ont perdu deux points dans la course au titre.


Les Gunners ont toujours un match de retard par rapport à United mais ils sont maintenant 7 points derrière les leaders après le nul (0-0) concédé contre les Blackburn Rovers ce week-end. Les visiteurs ont réussi à obtenir le nul à l’Emirates Stadium malgré l’expulsion du français Steven Nzonzi à la 75ème minute.

Plus tôt dans la journée, Chelsea a lui aussi perdu gros dans la course au titre, ne parvenant qu’à ramener un point lors de leur déplacement à Stoke City (1-1). Les hommes de Carlo Ancelotti ont été surpris par un but des Potters en début de match mais sont parvenus à revenir au score avant la mi-temps par l’intermédiaire de Didier Drogba.

Les deux équipes ont ensuite chacune touché à deux reprises le montant du goal adverse dans une deuxième mi-temps très agitée mais aucune des deux équipes n’a finalement réussi à prendre le dessus sur l’autre au tableau d’affichage. Les Blues se retrouvent désormais à 11 points derrière United mais compte toujours un match en moins que les leaders de la premier league.



Tottenham a également perdu des points précieux dans leur lutte pour la quatrième place les opposant Manchester City. Les hommes d'Harry Redknapp ont en effet concédé le nul contre Wigan (0-0) tandis que Manchester City s’est imposé 5-0 à domicile contre Sunderland ce dimanche.

Le reste des matchs de samedi après-midi concernait principalement la passionnante bataille pour le maintien. Everton et Aston Villa ont fait match nul (2-2) tandis que Newcastle a largement battu les Wolves 4-1 à St James Park et que Birmigham a obtenu une très précieuse victoire à domicile face à Bolton (2-1).

West Brom a également obtenu trois points vitaux contre Liverpool dans l’optique du maintien et Fulham s’est facilement défait de Blackpool (3-0) et peut désormais aborder la fin de la saison sereinement grâce à cette victoire qui les propulse à la 11ème place à 6 points du premier reléguable.

Sur le forum