Sir Alex Ferguson a tenu à réconforter Chris Smalling après qu'il ait cédé sa place à Rio Ferdinand mercredi.


Smalling a admirablement remplacé l'ancien capitaine anglais durant son absence liée aux blessures et il a montré un degré de maturité qui en a surpris plus d'un.

Ferguson, toutefois a choisi de réintégrer Ferdinand au sein de l'équipe première lors du choc face à Chelsea, pour reformer son duo avec Nemanja Vidic.

Comme c'est souvent le cas avec les décisions de Ferguson, celle ci s'est avérée être payante, avec Ferdinand affichant un niveau exceptionnel malgré son absence prolongée.

C'est dur

Ferguson a admis toutefois qu'il a trouvé difficile d'annoncer au jeune défenseur qu'il ne serait pas titulaire.

"C'était vraiment dur d'expliquer à Chris Smalling qu'il ne jouerait pas vu ses performances cette saison" a déclaré Ferguson.

"Il comprend. Il fait partie de l'équipe et n'est pas mis de coté. Mais l'expérience de Rio est irremplaçable. Il a une telle présence. Il parle aux joueurs."

"Quand Antonia Valencia a été replacé en défense il lui parlait tout le temps. Il était phénoménal."




Février

Ferdinand a été éloigné des terrains depuis sa blessure au mollet lors de l'échauffement contre les Wolves au début du mois de février et il été craint un moment qu'il rate le reste de la saison.

Sa prestation impériale mercredi soir en a étonné beaucoup étant donné sa longue absence, mais le manager le savait capable de ce qu'il a montré.

"J'attendais le moment où il montrerait un signe de fatigue, mais ce moment n'est jamais venu", a ajouté Ferguson.

"Il a eu dix jours de préparation physique avant de s'entrainer à nouveau. Certaines personnes ont du penser que c'était un pari risqué."

"Le seul pari pour moi était de savoir s'il était prêt, et si nous aurions à le lui demander. Mais cela n'a pas été le cas. Il est venu vers moi. Il m'a dit qu'il était prêt. C'était une très bonne nouvelle."

Sur le forum