Sir Alex Ferguson a déclaré que l’arbitre Lee Mason était sous pression suite à la suspension infligée à Wayne Rooney.


Mason était l’arbitre lors de la victoire de United sur le terrain de West Ham (4-2) dans lequel Rooney a marqué un triplé permettant à son équipe de remonter un retard de 2 buts.

Rooney a proféré des jurons de façon agressive face une caméra de télévision en célébrant son troisième but, ce qui a entraîné la FA à le suspendre 2 matchs pour utilisation de langage abusif. L’attaquant anglais a perdu en appel pour que la durée de la suspension soit réduite, mais Ferguson estime que cette histoire peut être un plus pour son équipe.

Ferguson a tourné l’attention sur Lee Mason qui, selon lui, est sous la pression immense de sanctionner désormais les joueurs coupables de ce type de comportement.

"Ca va nous renforcer. C’est un plus pour nous. Mais celui pour qui j’ai de la peine, c’est Lee Mason. Il s’est mis dans une situation terrible", a déclaré Fergie.

"Il est sous pression, il n’y a aucun doute à ce sujet. On ne peut pas croire qu’un arbitre expulserait un joueur pour avoir inscrit un triplé. Mais il s’est mis sous le feu des projecteurs. S’il n’expulse pas un joueur pour utilisation de langage abusif, on se demandera s’il y a deux poids deux mesures."

"Cette homme est dans une situation très délicate, et j’ai sincèrement de la peine pour lui. Je ne sais pas ce qu’il va advenir de sa carrière maintenant. Il a été mis sous pression."




Petites piques

Dans le même temps Ferguson a répondu aux attaques du commissaire de police Mark Payne, qui a utilisé le blog de la police pour condamner le comportement de Rooney.

Payne, qui est en charge de la section criminelle et des opérations à Wolverhampton, a écrit : "Si Rooney s’était conduit de cette façon un samedi soir à Wolverhampton, j’aurais attendu de mes agents de police qu’ils l’arrêtent. Les gens qui ont de l’influence doivent se comporter comme des humains. Ce n’est pas beaucoup demander."

Ferguson a ri des piques lancées, accusant Payne d’attirer volontairement l’attention sur lui.

"Tout le monde semble avoir un avis à donner. Il y a un problème dans le football moderne qui est le besoin de se faire remarquer. Il y a un p’tit gars là dans le Midlands, qui n’a probablement jamais eu de reconnaissance dans sa vie et qui a réussi à gravir les échelons dans les forces de police."

"Vous avez déjà passé un samedi soir à Wolverhampton ? La police a-t-elle déjà arrêté quelqu’un pour avoir proféré des insultes un samedi soir ? Mon Dieu, elle est bonne celle là."


Suite à l’appel de Rooney, Ferguson s’est dit non surpris de voir la FA maintenir sa décision.

"Nous avons lancé une procédure d’appel, le joueur s’est excusé d’avoir proféré des insultes mais nous ne attendions pas à ce que ça aboutisse."

Sur le forum