Sir Alex Ferguson est sur le point de récupérer un de ses joueurs de "gros matchs" alors qu’il se prépare à affronter une équipe d’Everton amputée de quelques uns de ses joueurs clés.


Darren Fletcher n’a pas pu jouer les derniers matchs en raison d’un virus mais il pourrait faire son retour dans 10 jours alors que la saison entre dans sa phase finale.

"Darren Fletcher est de retour à l’entraînement. Il a eu une bonne semaine. Il pourrait être disponible d’ici 10 jours ", a déclaré Sir Alex.

"Son retour est très très important pour nous. Darren a excellé lors des gros matchs et les matchs les plus importants ces dernières années parce qu’il a la capacité et la discipline pour effectuer le travail qu’on attend de lui, n’importe lequel. C’est cette valeur qu’il apporte à l’équipe. Quand il fera effectivement son retour, il ira directement dans l’équipe. "

Même si la rencontre de ce week-end arrivera trop tôt pour Fletcher, Sir Alex pourra compter sur Rafael si nécessaire après le retour en forme de l’arrière droit. La seule inquiétude pour Sir Alex concerne la blessure à l’aine de Dimitar Berbatov. " Nous verrons aujourd’hui ce qu’il en est en prévision de demain . "

Everton, quant à eux, vont arriver à Old Trafford sur une bonne série de résultats, bien qu’il leur manque certains de leurs joueurs importants.

"Everton a eu des résultats exceptionnels si l’on considère que David Moyes a du faire face à une montagne de blessures ces dernières semaines ", déclare Sir Alex.

"Il leur manque Fellaini, Arteta, Cahill et Saha mais ils arrivent toujours à faire des résultats. "

"Les matchs contre Everton ne sont jamais faciles parce que c’est un derby local en quelque sorte. Mais nos résultats à domicile ont été fantastiques cette saison, nos niveaux de performances aussi, et j’espère qu’il en sera de même demain. "
 

Une autre victoire à domicile rapprocherait encore un peu plus United du titre.

"Si nous gagnons demain nous aurons une avance minimale de six points avec seulement quatre matchs à jouer. C’est comme ça que je le vois. Je ne me projette pas plus loin que demain ", a dit Sir Alex.

Quant à la présence de champions actuels Chelsea maintenant à la deuxième place, il a ajouté :

"Vous devez reconnaître la valeur de celui qui est derrière vous et vous ne pouvez pas devenir suffisants. Dans ce sens, nous allons nous servir de notre expérience des années passés où nous étions dans une situation comme celle-ci et j’espère que nous pourrons obtenir ce que nous voulons."

Sur le forum