La star montante française Pierre-André Gignac a admis rêver d'un transfert à Manchester United, et a pour ambition d'être le remplacement à long terme de Ruud van Nistelrooy au club. Les Red Devils ont vendu le buteur néerlandais au Real Madrid cet été et n'ont pas cru nécessaire d'appeler un nouvel attaquant en renfort.


Gignac est en train de gagner rapidement en réputation, s'imposant dans son club de Lorient comme un des meilleurs joueurs du championnat de France, et il a déjà des projets pour le futur.

"Je ne dirais pas que j'essaie de le copier... mais je suis un grand fan de Ruud van Nistelrooy. Il est fantastique", a déclaré Gignac à SkySports.com. "J'apprécie beaucoup ce joueur. Mon rêve est d'être comme lui. La France et l'Angleterre sont les deux seuls endroits où je veux jouer."

"Dans le Premiership, ils marquent tellement de buts, ils jouent si rapidement, avec tellement d'envie, c'est un vrai spectacle. Remplacer le grand Ruud à Manchester United serait énorme. Oui, porter le numéro 10 à Old Trafford..."

Le jeune attaquant de 20 ans a déjà reçu les louanges de Raymond Domenech, le sélectionneur de l'équipe de France, et Gignac s'est déclaré enchanté par les propos du coach des Bleus.

"Quand Raymond Domenech a déclaré que j'étais un international français en puissance, je me suis réellement senti honoré. Mais il n'y a rien de négatif, je ne me mets pas de pression supplémentaire. Au contraire, cela m'incite à travailler plus et faire de mon mieux. Je me sens boosté, mais je reste lucide. Je sais que j'ai encore pas mal de travail avant de jouer en Equipe de France."

"D'abord, je dois me battre pour être titulaire dans mon club, et si Raymond Domenech m'appelle, ce sera du bonus. Quand mon coach, Christian Gourcuff, m'a parlé des compliments du sélectionneur, j'ai été si surpris... Puis mes amis et mes parents m'ont appelé pour me le confirmer."

Gignac a marqué 3 buts en 8 matchs pour Lorient cette saison et espère apprendre plus de coéquipiers plus expérimentés comme Steve Marlet et Fabrice Fiorèse. "C'est si bon de s'entraîner avec des joueurs comme eux. C'est une fantastique opportunité de briller. Avec Steve, on a joué deux matchs ensemble et on commence déjà à trouver des automatismes. Je suis sûr que le futur est prometteur."