"United, l'occasion pour Jones"

Steve Kean, l’entraineur de Blackburn, a révélé que le départ de Phil Jones vers United était une très bonne occasion pour le joueur de jouer au plus haut niveau.


Le transfert du jeune défenseur de 19 ans, annoncé aujourd’hui officiellement, sera définitivement validé à son retour du championnat d’Europe des moins de 21 ans.

Malgré une offre de prolongation de contrat à Ewood jusqu’en février 2016 et la volonté des propriétaires de Blackburn de garder leur pépite, Jones a saisi l’occasion de se tester au plus haut niveau.

"Nous avons offert à Phil le plus gros contrat dans l'histoire de Blackburn Rovers, mais il est rapidement apparu que ce n'était pas une question d'argent, ce qui est compréhensible dans une certaine mesure," a déclaré Kean à Sky Sports.

"Phil veut jouer la Ligue des champions et il veut la jouer maintenant. Nous ne sommes pas encore à ce niveau mais je suis sûr que nous le serons dans les prochaines années."

"Aller à Manchester United, c’est passionnant. Il a reçu une offre fantastique de notre part mais nous comprenons pourquoi il veut partir maintenant. Il est sortie de notre académie et c’est un grand jeune joueur."


United a respecté la clause libératoire d’un montant de £ 16.5 millions mais avec certains frais accessoires à rajouter, Blackburn pourrait en fin de compte se mettre dans la poche près de £ 20 millions.

"C'est un prix très important mais qui n'a jamais influencé les propriétaires qui voulaient le garder. Je me suis assis et je leur ai dit que c’est un joueur qui venait de l’académie comme Junior Hoilett, Martin Olsson et Grant Hanley. Ils m’ont dit de lui proposer la meilleure offre que nous puissions faire. Mais Phil veut aller en Ligue des champions et aujourd’hui, nous n’en sommes pas encore là."

"Je suis sûr que Phil et ses représentants se rendent compte que l'offre que nous lui avons faite était assez stupéfiante pour un joueur de 19 ans, mais nous pensons qu’il les valait. Il adore Blackburn, c’est un fan de Blackburn, et peut-être que plus tard, il reviendra jouer chez nous."

"Il part aujourd’hui avec notre bénédiction et c’est l’occasion pour nous maintenant d'investir sur d’autres joueurs."

Sur le forum