David de Gea a révélé vouloir suivre les traces de l'ancien gardien de United, Edwin van der Sar, et se sent flatté d’être considéré comme un possible successeur du Néerlandais.


De Gea semble être le gardien choisi par Sir Alex Ferguson pour remplacer Van der Sar à Old Trafford, après le départ à la retraite de ce dernier à la fin de la saison dernière.

Alors que le jeune portier de l’Atletico Madrid a refusé de parler de son avenir avant la fin du championnat d’Europe des moins de 21 ans, organisé au Danemark, il admet être flatté d'être considéré comme le possible successeur du Néerlandais.

"Le fait qu'ils pensent à moi pour être le possible successeur d'un gardien aussi fort me plaît. Mais je dois continuer de travailler et de me battre, parce que je n'en suis qu'au début et qu'il reste beaucoup à faire pour atteindre ce niveau," a-t-il déclaré à la Gazzetta dello Sport.

"Espérons que je pourrais jouer comme Van der Sar à son âge. À l'heure actuelle, il est difficile de voir les choses aussi loin."

"C'est très compliqué de jouer tant d'années, mais évidemment, cela me plairait. Cela nécessite de la force, de la chance et une bonne écoute de son corps car le football, cela épuise. Mais espérons-le."


En Espagne, les spéculations laissent entendre que United serait prêt à débourser £ 18,8 millions pour se payer les services de De Gea.

Interrogé sur le fait de devenir potentiellement l'un des gardiens les plus coûteux de l'histoire, De Gea a répondu : "Cela ne m'intéresse pas, ce sont des chiffres, des clauses, des prix. La valeur qui compte vraiment, c'est celle que vous montrez sur le terrain."

"L'argent est secondaire. Être un joueur d’une valeur financière élevée n'est pas quelque chose que j'apprécie particulièrement. Je m'intéresse surtout à ce que les gens pensent de moi sur le terrain."


Malgré le fait qu'il pourrait être un futur Red Devil la saison prochaine, De Gea a admit qu'il était pour Barcelone lors de la finale de Champions League à Wembley le mois dernier.

"J’étais supporter de Barcelone en finale, mais sans euphorie particulière."

Sur le forum