Sir Alex s'exprime au sujet de Nasri

Manchester City est le favori concernant le transfert de Samir Nasri - avec Sir Alex Ferguson écartant la possibilité de la venue du joueur d'Arsenal à United.


Le boss des Reds a déclaré que le Gunner quittera effectivement l'Emirates Stadium - mais pas pour Old Trafford.

Il a fait cette sortie peu de temps après être arrivé à Boston pour la première partie de la tournée américaine de United.

Avec la retraite de Paul Scholes, Ferguson lui cherche un remplaçant - et admet par là même qu'il y mettra le prix.

Avec la non venue de Nasri ce sera vraisemblablement Wesley Sneijder, pour qui les Reds auraient fait une offre de 20 millions de livres.

"Je ne pense pas qu'il rejoindra United" a déclaré Ferguson. "C'est tout ce que je peux vous dire. Je pense qu'il a donné son accord pour rejoindre un autre club."

La voie est donc dégagée pour City, qui a été fortement impliqué dans les rumeurs concernant le milieu londonien.

Toutefois, même s'il n'obtient pas Nasri, Ferguson n'abandonne pas l'idée de recruter quelqu'un, même si remplacer Paul Scholes est tout simplement inimaginable.

"C'est impossible d'avoir un autre Paul Scholes" a t-il dit. "Mais nous nous focalisons sur un joueur ayant des qualités similaires en terme de qualité de passe et de vision de jeu. C'est difficile car si on considère les quatre meilleurs milieux actuels au monde, il y aurait Scholes avec Xavi et Andres Iniesta. Il faut maintenant aller voir ailleurs.

C'est une perte. Comment la surmonter? Les prochaines semaines nous apporteront quelques réponses. Nous pourrions même en avoir du coté de l'équipe des jeunes."


Si Nasri doit quitter Arsenal, et ce non pour Old Trafford, Manchester City parait la destination la plus évidente.

Et si Ferguson devait choisir un joueur, Sneijder serait le plus probable, étant donné que Modric a formulé le souhait de rejoindre Chelsea si possible.

Maintenant reste à savoir si United est prêt à payer à la star néerlandaise un salaire hebdomadaire de 250,000 livres.

Ferguson sait qu'il est en train de bâtir le futur, même s'il refuse de le dire malgré les départs de Scholes, Gary Neville et Edwin van der Sar, plus les transferts de Wes Brown et John O'Shea, ainsi que les arrivées de Phil Jones, Ashley Young et David de Gea.

"Pas cette saison" a laissé entendre Ferguson concernant le 'nouveau' United. "Nous essayons d'avancer. Nous devons nous assurer que nous avons suffisamment de jeunes joueurs susceptibles de remplacer les anciens en fin carrière.

Durant les trois dernières années la nécessité de remplacer Ryan Giggs s'est de plus en plus fait sentir. Heureusement il est toujours en forme et nous est toujours précieux.

Mais Gary Neville est parti, Paul Scholes et Edwin van der Sar l'ont suivi. Nous sommes bien conscients que nous devons les remplacer.

Le travail des deux, trois dernières années a été centralisé sur ce besoin. S'assurer que la qualité de l'effectif reste importante pour nous garantir le succès."

Sur le forum