Neville : De la place pour Nani et Young
Gary Neville pense qu’il y a suffisamment de place à Manchester United pour accommoder Nani et Ashley Young la saison prochaine.
L’acquisition d’Ashley Young le mois dernier a conduit à ce que l’on s’interroge sur le fait que l’autre ailier, Nani, qui a vécu sa meilleure saison sous le maillot mancunien puisse chercher à quitter le club.
L’international portugais s’est dit content de cette nouvelle arrivée, tandis que l’ancien capitaine Gary Neville pense lui que chacun des deux joueurs aura l’opportunité de s’exprimer la saison prochaine.
Interrogé sur le recrutement de Young par Ferguson malgré la forme de Nani la saison précédente, Neville s’est dit : "pas vraiment surpris quand on pense à la blessure de d’Antonio Valencia.
Il a été absent pendant 6 mois, et ensuite quand Park est parti jouer la coupe d’Asie, nous nous sommes retrouvés en manque de joueurs à ces postes là.
Ashley Young peut jouer sur le flanc gauche, droit, ou au centre, tout comme Nani et Park. ll y a suffisamment de positions sur le terrain et de matchs à disputer pour leur permettre de partager."
Neville qui a pris sa retraite en février dernier sait de ses duels sur le terrain avec Young de quoi le milieu anglais est capable, et pense qu’il peut devenir encore meilleur à United.
"Il peut te donner du fil à retordre, particulièrement parce qu’il peut jouer sur ses deux pieds et partir de n’importe quel côté.
Il adapte facilement son jeu, et je pense que maintenant qu’il joue à United, avec le niveau de jeu attendu dans un tel club et les joueurs avec lesquels il évoluera en Champions League, il atteindra encore un stade plus avancé dans son développement en tant que joueur."
Young a fait ses débuts pour United le 13 juillet quand l’équipe de Ferguson a affronté New England Revolution dans le premier match de leur tournée américaine. Neville pense que les tournées à l’étranger constituent la préparation idéale pour les nouveaux venus au club.
"C’est parfait pour intégrer les nouveaux joueurs, les habituer à l’équipe, voyager avec eux, manger avec eux.
Pendant les quinze dernières saisons, ce procédé à fonctionné à merveille.
Ashley Young a certainement été assez nerveux dans le vestiaire ces dernière semaines, mais après la tournée, il sera parfaitement à l’aise avec toute l’équipe. C’est une équipe super à ce niveau là, ils veillent toujours sur les nouveaux arrivants, et font en sorte de les intégrer complètement."
Sur le forum
Robin Masters, le 22 avril 2019 à 13:56
Bien dit Gary. L'éthique de travail, lui il sait ce que c'est. On ne peut pas dire qu'il avait de l'or dans les pieds, ni un physique hors normes... Mais c'était un battant et sa belle carrière ici, il la doit surtout à son état d'esprit.
Il soulève quand même un autre point sensible : il y a un problème de direction sportive. Cela fait longtemps qu'on en parle ici et je n'ai pas l'impression que ça bouge.
AS7, le 22 avril 2019 à 12:25
https://www.manchesterdevils.com/articles/lire/8269/gary-neville-ces-joueurs-on-sen-debarrasse
Jiminy, le 17 avril 2018 à 13:44
Lu, c'est très intéressant.
Vraiment surtout sur les gens du staff qu'il cite pas mal de connus, souvent passés sous silence ici à cause de la génération d'avant 2000 (Knox, Kidd, Stile) !
Et son passage à Valence; ainsi que sa période de moins bien, ou ont voit que l'extra sportif peut te flinguer.
AMAUUURY, le 27 septembre 2021 à 11:28
G.Neville: "Je l'ai dit même quand ils gagnaient, ils ne jouent pas assez bien en tant qu'équipe pour gagner ce championnat. Ils ne jouent pas assez bien collectivement. Il faut des schémas de jeu, un style de jeu, et à l'heure actuelle, je vois un groupe d'individualités." #MUFC
Toujours très juste dans ses interventions