Manchester United devrait signer un remplaçant à Paul Scholes...


Cette phrase est présente dans de nombreux journaux cet été, et sur pas mal de forums des Red Devils également.

Samir Nasri et Wesley Sneijder ont été fortement pressentis du coté de Old Trafford, mais la réponse au casse tête de Ferguson ne serait-elle pas tout simplement dans ses propres vestiaires ?

Est ce qu'Anderson - le souriant , doué et danseur de samba - a ce qu'il faut pour s'imposer à ce poste au plus haut niveau ?

"Je pense que je suis déjà prêt" a t-il révélé à Manutd.com dans une interview exclusive depuis son camp d'entrainement à Seattle.

"J'ai déjà très bien joué pour United dans le passé et je suis confiant quant au fait que je puisse reproduire ces performances. J'ai la capacité de jouer au même poste que Scholes."

"C'était un joueur extraordinaire - je suis tout à fait conscient de ça - mais je pense que j'ai pas mal appris de lui. Je le considère comme mon professeur. Il m'a vraiment beaucoup apporté."

Anderson n'est pas le seul à croire qu'il a le talent pour remplacer Scholes. Le défenseur de United, Rio Ferdinand, a donné son point de vue à SkySports News déclarant que cette saison pourrait être la saison où Anderson prendrait une autre dimension.

"C'est dernières années, Anderson a eu pas mal de blessures et a raté quelques pré-saisons. Maintenant, sans malchance, il effectuera une bonne pré-saison et vous verrez ce qu'il a de meilleur à offrir. Dans l'effectif, nous avons des joueurs ayant déjà la certitude que Anderson a ce qu'il faut pour briller", précise Ferdinand.

Combatif et capable de joueur dans un rôle de conservateur - Cesc Fabregas et Steven Gerrard peuvent en témoigner - ses meilleurs matchs à United ont été ceux où il avait la liberté d'avancer balle au pied, de pénétrer la défense adverse et d'orchestrer les attaques.

Il y a bien sur des réminiscences de Scholes dans les passes longues d'Anderson, et son incapacité à trouver le chemin du but fait désormais partie du passé: après n'avoir marqué qu'une fois lors de ses trois premières saisons, il a trouvé 4 fois le chemins des filets donc trois buts en Champions League.

Le brésilien éclot certainement au meilleur moment, à un moment où un génie s'en va. C'est improbable qu'Anderson se transforme en un nouveau Scholes - c'est un joueur comme en voit une fois en une vie selon Ferguson - mais le football évolue et ce club a une faculté d'adaptation hors du commun, nul doute que face à cette situation, le club n'en ressorte encore une fois de plus grandi.

Les Reds ont sans doute perdu une légende, mais la porte est maintenant ouverte, donnant l'opportunité à un autre héros de voir le jour à Old Trafford. Et vous pouvez pariez que Anderson sera parmi les premier à passer par cette porte.

Sur le forum