"Le Barça est la référence"

Sir Alex Ferguson et Patrice Évra ont dit toute leur admiration pour le champion d'Europe barcelonais, qu'ils considèrent tous les deux comme la référence mondiale.


Les Red Devils vont affronter le géant espagnol lors du dernier match de leur tournée, samedi au FedEx Field de Washington DC. Ils retrouvent ainsi Barcelone deux mois après leur défaite en finale de la Champions League à Wembley.

Pour Sir Alex, la récente réussite du Barça - déjà vainqueur de United en finale de la Champions League 2009 - a placé le club catalan à un niveau supérieur que les Mancuniens vont tout faire pour atteindre.

"Tout le monde les considère comme la meilleure équipe du monde actuellement", a expliqué Ferguson en conférence de presse à Washington.

"Je suis déjà heureux que nous soyons deuxièmes à l'heure actuelle. Notre défi consiste à les rattraper. Pas seulement au niveau de l'équipe, mais aussi au niveau de la philosophie, des convictions, des techniques d'entraînement et de la formation."

"Nous aussi, on a cette ambition de sortir de jeunes joueurs. S'ils décidaient d'aligner tous leurs jeunes samedi, je ferais la même chose et on assisterait à un super match."


Évra a lui aussi beaucoup de respect pour les hommes de Pep Guardiola, mais aussi de mauvais souvenirs à effacer.

"Je respecte profondément Barcelone mais la défaite à Wembley est encore fraîche. J'aimerais les retrouver en finale de la Champions League et les battre. J'ai déjà perdu deux fois et ça fait mal", a-t-il rappelé.

"Quand on affronte une telle équipe, on a juste envie de la battre. Pour l'instant, c'est la meilleure équipe du monde, mais c'est difficile à accepter pour nous car on prétend nous aussi à ce statut de numéro un. C'est pourquoi on aimerait rejouer contre Barcelone et tout faire pour gagner."

Sur le forum