Sir Alex prépare son équipe
Sir Alex Ferguson a expliqué le rôle qu’il allait confier à ses nouvelles recrues Ashley Young, Phil Jones et David De Gea.
S'exprimant en exclusivité au micro d'Inside United, le magazine officiel du club, le manager a annoncé qu'il voyait Young comme ailier gauche tandis que Jones pourrait s'imposer comme titulaire plus tôt que prévu malgré son jeune âge. Quant à De Gea, le gardien a le défi de jouer un rôle primordial dans l'avenir du club.
"Ashley peut jouer à plusieurs postes. Il peut jouer sur l'aile droite, à gauche, voire derrière l'attaquant, donc il nous offre plein d'options. Mais au départ, nous allons l'aligner comme ailier gauche", a indiqué Sir Alex.
"Nous avons repéré Jones pour la première fois quand il a joué, avec l'équipe réserve de Blackburn, contre nous il y a deux ans. Ils nous avaient battus 3-0 et il avait été absolument magnifique."
"Vous pensez peut-être qu'il ne jouera pas, mais avec les qualités et la détermination dont il fait preuve, il pourrait facilement être aligné. C'est certain qu'il a de l’avenir, mais je pourrais très bien le faire jouer tout de suite."
De Gea va tenter de s'imposer dans les cages et est considéré comme le n°1, malgré le travail acharné et impressionnant d'Anders Lindegaard pendant la tournée.
"Nous avons dû travailler dur pour le faire venir car ça n'a pas été facile. L'Atlético Madrid tenait beaucoup à lui. Mais nous avons réussi et nous sommes heureux qu'il soit parmi nous", ajoute Ferguson.
"Le passé, c'est le passé et Edwin [van der Sar] fait désormais partie du passé. Il a réalisé une carrière incroyable avec nous, c'était un gardien exceptionnel. Mais j'espère que l'avenir appartient à David De Gea."
Sur le forum
One Sheasy, le 22 décembre 2024 à 14:05
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Pour le match contre Wolfsbourg, qui était en plus de mémoire décisif pour obtenir la première place, on n'avait vraiment pas le choix vu que TOUS nos défenseurs hormis Evra étaient sur le flanc. Et pourtant on gagne confortablement 3-1 avec un triplé du joker Owen 😄
Pour les autres matches par contre c'était + voulu, voire parfois du bricolage extrême. On a même eu brièvement droit à Berbatov en DC à ce moment-là je crois. Mais malgré ça on arrivait à enchaîner des résultats intéressants sur cette période, hormis le camouflet contre le relégable Blackburn à la toute fin 2011.
Je ne sais pas comment s'en serait sorti Guardiola dans de tels cas de figure, mais vu comment l'absence d'un seul joueur suffit en bonne partie à le décrédibiliser 🙂
Bref, Fergie était le meilleur de tous pour gérer son effectif, et affirmer le contraire serait du révisionnisme, ni plus ni moins.
Yaninis, le 22 décembre 2024 à 12:37
il y a une heure, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Je m'en rappelle c'est le moment tout les défenseurs centraux étaient blessés.
Mais oui je te rejoins sur le fait que après le départ de Ronaldo , l'équipe n'a fait que s'affaiblir .
L'équipe que Fergie a laissé en 2013 était vraiment pas ouf .
On va me dire oui mais ils ont gagné PL
Mas jais souvenir d'une saison a l'arraché, une défense la rue et beaucoup de match gagné 4 a 3 , 3 a 2 avec des buts de rvp et Hernandez dans les arrêt de jeu .
RedLikeDevil, le 31 décembre 2024 à 17:15
HBD Boss