Nani, titulaire indiscutable
Sir Alex a confirmé le statut de titulaire de Nani après ses deux buts et la victoire à Wembley dans le Community Shield.
L'international portugais a dû se contenter d'injustes comparaisons avec Cristiano Ronaldo depuis son arrivée à Old Trafford, et avait même perdu sa place au profit d'Antonio Valencia en fin de saison dernière. Le retour en forme de dernier avait coïncidé avec la blessure de Nani à Anfield.
L'ancien joueur du Sporting Lisbonne semble avoir retrouvé toutes ses capacités, et il est déjà assuré d'une place de titulaire pour l'ouverture de la Barclays Premier League à West Brom dimanche.
"Nani a fait une saison fantastique l'année dernière", a déclaré Sir Alex Ferguson. "Il a fait 15 passes décisives et a marqué huit ou neuf buts. Il a été malheureux de voir Antonio Valencia arriver à un moment où nous avions besoin d'un peu de fraîcheur dans notre équipe. Valencia a été fantastique."
"Vous avez vu la forme de Nani lors des matchs de pré-saison et aujourd'hui. Il va débuter la saison. Il n'est dans l'ombre de Ronaldo que parce qu'il est Portugais. Pour moi, il n'a jamais été dans son ombre. C'est le seul lien que je peux voir. Il a toujours eu un grand potentiel."
"Certains joueurs ont besoin de plus de temps pour mûrir que d'autres. Ronaldo était une exception. C'était un incroyable footballeur. Il a mûri immédiatement, depuis l'âge de 18 ans jusqu'au jour où il est parti. Petit à petit, il n'a cessé de progresser."
Sur le forum
Robin Masters, le 7 août 2020 à 11:26
Nani marque un doublé et envoie son équipe d'Orlando en finale de MLS.
One Sheasy, le 17 janvier 2022 à 15:16
Il a signé à Venise ces derniers jours et a déjà réalisé un assist pour eux.
Quel gâchis lui aussi n'empêche, ce joueur pouvait être magistral comme horripilant. Je retiendrai toutefois, quoi qu'il arrive, sa saison 2010/2011 absolument magnifique.