Comment est arrivé Scholes ?

Brian Kidd révèle à manutd.com la manière dont Paul Scholes est arrivé à United.


"Quand je travaillais à la FA, à la fin des années 80, j'ai participé à une formation au centre sportif de Middleton et ils m'ont proposé de dirigé un équipe de 5 lors d'un tournoi, ce qui étais génial pour les enfants de la zone. Scholes était là avec ses amis de Cardinal Langley. Ce fut notre première rencontre."

"Parmi les cinq, trois venaient du centre d’excellence : Scholesy, Dean Kirby et Paul O'Keefe. Scholesy n'était pas grand mais ses capacités sautaient aux yeux. Sa vision et son touché.. Quel technicien, malgré son jeune âge."

"Quand Sir Alex m'a invité à prendre la tête du centre de développement à United, j'étais aux anges. J'ai cherché à voir le nom de Scholes, mais je ne l’ai vu nulle part. Alors quand j'ai mené ma petite enquête, j'ai appris qu'il était à Oldham Athletic. Pour rendre honneur aux Lactics, il faut bien dire qu'ils avaient un groupe de jeunes formidables et dynamiques."

"Nous avons par les moyens usuels essayé de savoir si Paul se voyait nous rejoindre en lui montrant ce que nous pouvions lui apporter. J'ai rencontré ses parents et nous avons discuté. Nous n'avons rien pris pour acquis lors de cette discussion mais nous leur avons proposé de venir et de voir un peu notre fonctionnement. Ils ont accepté et c'est à partir de ce moment que tout a commencé."

"Paul est venu avec sa mère et son père. Il a du apprécier mais n'a pas pu signer tout de suite et a du attendre le mois de mai l'année suivante. Nous ne voulions monter la tête d'aucun jeune joueur. Nous voulions que les jeunes nous rejoignant, le fasse pour les bonnes raisons. Donc j'ai dis à Paul de continuer d'aller aux Latics et de continuer à s'entrainer les mardis et jeudis, de ne pas gâter ses relations avec eux, nous ne voulions rien de la sorte."

"La période de signature est arrivée, et malgré les opportunités de signature ailleurs, en mai il nous a rejoins. Quand il est descendu, tout le monde a regardé la taille qu'il faisait et n'ayant pas vu grand chose de lui, ont douté quelque peu. Toutefois, ça n'a pas pris bien longtemps pour qu'il montre à tous qu'il était vraiment bon. Quelle carrière il allait avoir !"

"En ce qui me concerne, Scholesy est un génie. Il est une légende et un figure prestigieuse à Manchester United ainsi que dans le monde du football."

Sur le forum