Sir Alex fait confiance à la jeunesse

Sir Alex fera de nouveau confiance à la jeunesse pour la visite de Tottenham à Old Trafford, lundi soir.


Au terme de la victoire 2-1 remportée à West Bromwich, Ferguson a été satisfait des prestations de joueurs comme Tom Cleverley et Danny Welbeck, qui ont su saisir leur opportunité de briller.

Avec les absences combinées de Nemanja Vidic et Rio Ferdinand, la défense mancunéenne aura un look inhabituel, puisque Phil Jones, Jonny Evans et Chris Smalling devraient être titularisés.

"L'équipe de lundi aura une défense très jeune, avec Jones et Evans dans l'axe, et Smalling sur le flanc droit", confiait le manager. "Mais Patrice Évra sera de retour pour affronter les Spurs, ce qui nous apportera davantage d'expérience."

"David De Gea apprend des matchs qu'il a disputés jusqu'ici. Nous aurons également Cleverley et Welbeck. C'est une équipe très jeune pour le moment, mais elle est pleine d'énergie et bourrée de talent. J'aime la regarder jouer en ce moment."

"Je ne suis pas inquiet de voir de jeunes joueurs remplacer nos cadres en défense. Evans possède beaucoup d'expérience et il est au club depuis qu'il a 12 ans. Il a disputé un grand nombre de matchs en équipe professionnelle."

"Phil Jones a engrangé de l'expérience en évoluant à Blackburn la saison dernière et j'estime que lui et Chris Smalling ont été les stars de l'équipe d'Angleterre à l'EURO Espoirs cet été. Chris a réalisé une première saison exceptionnelle et il poursuit sa progression cette année."

"Je n'ai donc pas le moindre problème à aligner ces garçons. Nous avons recruté Phil Jones à 19 ans, David De Gea à 20 ans et Ashley Young à 25 ans. Nous sommes contents de l'âge de l'équipe."

Sur le forum