Interview : Nani
Nani débute sa cinquième saison à Old Trafford. L'attaquant portugais se délecte d'être une arme offensive établie, et souhaite continuer à terroriser les défenseurs adversaires...
Comment abordez-vous cette nouvelle saison ?
On est tous très excités. C'est une bonne chance de progresser et de faire plus que de la saison dernière, beaucoup plus. Personnellement, j'ai vécu une saison fantastique l'an dernier et c'est une grande opportunité de démontrer que je peux faire plus, que je suis un bon joueur avec une grosse mentalité. Je travaille toujours dur, et je veux aider mon équipe pour qu'on remporte de nouveaux titres.
La saison dernière a-t-elle été votre meilleure à ce jour ?
C'est clair. C'était ma meilleure année et j'ai aussi disputé plus de matchs. C'était vraiment la saison où j'ai été le plus régulier. Cette année, je vais me donner à fond. Et si je suis prêt pour chaque match, je suis sûr à 100 % que je contribuerais à l'équipe au maximum.
Avoir été élu meilleur joueur de la saison par les joueurs a-t-il beaucoup compté ?
C'était très important pour moi dans le vestiaire, avec mes coéquipiers. Ça m'a montré que tout le monde connaissait mon rôle à l'intérieur de l'équipe. Ça prouve la responsabilité que j'ai pour l'équipe et pour le club, et ça m'apporte de la confiance : je suis encore plus heureux et je veux prendre encore plus de responsabilités. Je suis maintenant dans la bonne position pour faire tout ce que j'ai toujours voulu faire.
Maintenant, un murmure parcourt la foule à chaque fois que vous touchez le ballon... Cela génère-t-il de la confiance ?
C'est clair. Je pense que tous les joueurs que j'affronte ont tous le même comportement. Lors de ma première saison, il y avait peut-être deux ou trois joueurs qui ne me connaissaient pas. Ils m'ont ensuite vu jouer, dribler et marquer, et les saisons suivantes, ils ont commencé à faire plus attention, parce qu'ils savaient ce que je pouvais faire. Aujourd'hui, c'est la même chose. Dès que je reçois le ballon, j'ai deux joueurs sur le dos, et je dois trouver une solution intelligente pour m'en débarrasser ! J'aime ça. J'aime être le joueur qui effraye les autres. Quand j'ai le ballon, j'aime ressentir la confiance dont j'ai besoin pour feinter et dribler les défenseurs.
Quel est l'objectif ultime de l'équipe cette saison ?
Je pense que cette année, on va essayer de gagner plus de trophées que la saison dernière. L'an dernier, on a réussi une bonne saison, mais on a seulement remporté le championnat. On va essayer de brandir plus de trophées. Nous sommes fiers d'être champions, mais nous voulons gagner encore plus cette saison.
Sur le forum
EricLeRouge, le 9 décembre 2024 à 21:23
certains ont la mémoire courte, à mon avis les mêmes qui adulent toujours DDG
qu'on ne se méprenne pas hein, Nani nous a gratifié de bons et très bons moments, mais pas que
bref...
One Sheasy, le 9 décembre 2024 à 18:32
Un joueur assez particulier, capable d'être très agaçant comme de tutoyer le génie. Néanmoins j'en garde clairement de très bons souvenirs, si seulement on avait des ailiers qui auraient ne serait-ce qu'un dixième de son audace et de sa créativité.
Sa saison 2010-2011 😍
Bonne continuation en tout cas, champion !
SkyTrick, le 9 décembre 2024 à 23:23
Oui vraiment il était moyen lors de nombreux match sous sir alex. Je n'ose même pas imaginier le niveau qu'il aurait eu dans notre 11 actuel, la plupart des gens voudraient sa peau.
Pour sa défense c'est très dur de réussir quand les gens attendent de toi que tu sois le second cr7.