Jonny Evans espère être digne de son nouveau numéro de maillot, le 6, porté avant lui par de grands défenseurs centraux de United.


Le joueur de 23 ans devrait jouer au poste d’arrière-gauche avec l’Irlande du Nord en match de qualification pour l’Euro 2012 contre la Serbie et l’Estonie. Mais c’est au centre qu’il a impressionné lors de ses sorties avec les Red Devils en l’absence de Rio Ferdinand et Nemanja Vidic.

Le numéro six, porté autrefois par des joueurs comme Gary Pallister et Jaap Stam, semble parfaitement convenir à Evans, preuve en est, ses performances contre Tottenham et Arsenal.

"J’ai eu un appel un jour et ils ont dit que le manager voulait savoir si je voulais le n°6", a révélé Evans. "J’ai dit : ‘Pourquoi pas?’ C’est plus un numéro de défenseur que mon ancien numéro, le 23, et il est un peu plus sympa. Tom Cleverley a pris le 23 maintenant et je suis sûr qu’il en prendra bien soin."

"C’est sympa de la part du manager de me donner le numéro 6 parce que ça montre la confiance qu’il a en moi. Gary Pallister et Jaap Stam l’ont porté. [Le fils de Steve Bruce] Alex Bruce était au téléphone et disait que j’avais le numéro de Pally, et Phil Jones le numéro de son père, le 4, donc ça rappelle les vieux jours."


Evans participera lui aussi aux rencontres internationales de ce week-end. Ce sera pour lui une nouvelle occasion de gagner en expérience à son poste de prédilection.

"Je peux jouer partout en défense et j’ai joué là pendant un certain temps avec l’Irlande du Nord. Je dirais que 90% de mes sélections se sont faites en tant que défenseur central", a-t-il ajouté.

"J'estime que le problème de l’Irlande du Nord, c’est que nous n’avons personne de capable de jouer arrière-gauche aujourd’hui mais nous avons pas mal de défenseurs centraux – c’est l’un de nos points forts."

"Je suis content de jouer arrière-gauche et de tester un peu ma cheville gauche. Ça m’aide aussi pour ma forme. J’ai toujours été très fatigué après avoir joué au poste d’arrière-gauche!"

Sur le forum