Réactions : Stoke 1 United 1
Les réactions de Sir Alex Ferguson, Darren Fletcher et Patrice Evra après le nul 1-1 des Reds sur la pelouse de Stoke samedi.
Sir Alex Ferguson
"Je suis satisfait de la performance de mes joueurs, ils se sont très bien battus et ont joué comme de vrais champions. "
"Stoke ne pouvait quasiment marquer que sur un coup de pied arrêté. Ils ont des joueurs grands et ils s’en servent pour mettre la pression."
"Sur le plan offensif, on a montré de belles choses et on aurait peut-être pu marquer d’autres buts. On a toujours bien réussi ici, mais tous ces bouleversements de dernière minute [blessures d’Evans, Hernandez et Rooney] nous ont un peu déstabilisés à certains moments du match."
"Le nul est sans doute un résultat équitable. C’est un stade où il est difficile de prendre des points."
[Sur les blessés] : "Jonny Evans s’est blessé à la cheville à l’entraînement [vendredi]. La session d’entraînement a été un cauchemar – Evans, Michael Carrick et Wayne Rooney se sont tous blessés. Jonny a pensé que ce serait bon pour lui mais à l’échauffement il a vu que ce n’était pas possible. Avec Chicharito dans votre équipe, il vous donne cette pénétration et cette vitesse, c’était une grande perte."
"C’est difficile à dire combien de temps sera absent Rooney. Ce n’est pas une blessure aux ischios sérieuse mais je ne pense pas qu’ils sera disponible cette semaine. Je pense qu’il sera absent plus d’une semaine."
[Sur De Gea] : "Il a réussi quelques arrêts déterminants en première période et il a dégagé beaucoup de confiance. Il est impressionnant de calme, rien ne le perturbe. Il a survolé le match."
Darren Fletcher
"Nous sommes évidemment déçus de ne pas avoir pris les trois points et d’avoir encaissé ce but sur coup de pied arrêté alors qu’on était en position de gagner. C’est difficile de venir jouer ici. Il y a toujours une ambiance incroyable et vous savez que ça va être un match physique, mais je pense qu’on a bien tenu le choc aujourd’hui et qu’on s’est bien battus."
"Il faut savourer et apprécier le fait de jouer ici. Si vous arrivez avec de la peur alors ça se verra dans votre performance. Vous savez à quoi vous attendre, vous vous préparez pour ça à l’entraînement et vous faites de votre mieux pour le gérer."
"On a beaucoup travaillé pour se préparer pour ce match parce que Stoke mise beaucoup sur ses coups de pied arrêtés et c’est une vraie menace. Si vous ne faites pas vos devoirs et que vous ne vous préparez pas bien vous pouvez vous faire surprendre et je pense qu’on a su bien le gérer aujourd’hui dans l’ensemble."
"Au final, je pense qu’on leur a trop donné de coups de pied arrêtés et de corners, et Pete Crouch a pris l’avantage sur l’un d’entre eux et c’est la seule vraie leçon qu’on doit retenir de ce match."
[Sur le but de Nani] : "C’était un but fantastique et c’était la première fois du match où nous avons été patients et où nous avons gardé le ballon. Nani a joué un petit une-deux, est parti tout seul et a magnifiquement terminé l’action. Il est en grande forme cette saison, nous le voyons tous et nous espérons que ça va continuer."
Patrice Evra
"Je vais être honnête, c’est un bon point. C’est très difficile de se déplacer à Stoke et de prendre les trois points. Nous l’avons fait la saison dernière et nous avons eu une bonne opportunité de rééediter cela samedi grâce à Ryan Giggs. Mais certaines grosses équipes viennent ici et ne prennent qu’un point. Ce n’était pas un match facile et ça s’est terminé sur un nul."
"Nous sommes déçus parce que nous avons concédé un but sur coup de pied arrêté, mais après le match vous vous sentez fort. Le boss nous a dit qu’il avait besoin d’hommes avant le match et je pense que tout le monde a montré du caractère et de la personnalité. C’est dommage que nous n’ayons pas gagné le match, mais ce n’est pas facile de jouer à Stoke."
[Sur De Gea] : "Je pense que David joue très bien et que sa confiance est en train de monter. Vous pouvez voir comme tous les joueurs sont contents pour lui quand il fait un bel arrêt. Nous le soutenons. C’est ça Man United. Il a eu des débuts difficiles mais si vous avez vu le match contre Chelsea vous savez qu’il a fait quelques superbes arrêts, et il en a fait d’autres samedi (contre Stoke). J’ai vraiment confiance en lui et vous savez il reçoit beaucoup de soutien de le part des joueurs et du manager. Il peut devenir l’un des meilleurs."
Sur le forum
Norvegian, le 27 septembre 2011 à 10:00
De toute façon c'est pas de cette saison que de jouer à Stoke est difficile ..... cela a toujours été un terrain difficile sur lequel le plus souvent prendre un points n'est pas un si mauvais résultat que ça .....
Steph, le 26 septembre 2011 à 17:22
Réactions : Stoke 1 United 1 Les réactions de Sir Alex Ferguson, Darren Fletcher et Patrice Evra après le nul 1-1 des Reds sur la pelouse de Stoke samedi. Cliquez ici pour aller à l'article |
ZeUp, le 26 septembre 2011 à 12:39
Entiérement d'accord avec filnic...
Je vois pas ce qu'on peut reprocher à Stoke(où Croch)... Ils ont toujours joué comme ça, durs et des coups de p***s, on a pas su répondre présent aux duels physique qu'ils ont imposé, c'est pas leur faute. C'est une équipe dégueulasse, techniquement c'est le néant mais ils s'en sortent avec des couilles et ça, c'est leur mérite.
La blessure de Wazza et de Chicharito nous a plombé le match. C'est un bon point même si, ça fait ch*** de perdre des points vu notre état de forme mais y'avait une EQUIPE en face.
filnic, le 26 septembre 2011 à 9:55
Je persiste à dire que ce n'est pas l'absence de Rooney qui nous coûte le match, c'est quoi ce délire? Pénalty sur l'action de Hernandez, peut-être, peut-être... on devine un contact au ralenti, ok... mais ce n'est pas la faute la plus évidente du match. D'autres cartons auraient pu pleuvoir, il est vrai, l'arbitre était à la ramasse, mais quoi, un match doit pouvoir se gagner à onze contre onze, United ne l'a pas fait. Pénalty sur la frappe d'Evra? Jamais de la vie. Bras serré contre les côtes, dos au ballon, faut être supporter de Manchester United pour siffler faute.
Je pointe du doigt Berbatov pour ma part. Quand il y a peu encore son flegme était ce qui me plaisait le plus chez lui, aujourd'hui, je n'y vois plus que de la désinvolture. Alors soyons désinvoltes, disait l'autre, oui, mais pas à Manchester United, pas en PL.
En réalité, ce match fut assez joli, je le crois et nous permet un peu de nous remettre en question. De plus, on le savait que ce serait dur. Alors non, je ne suis pas frustré. Seul le raté de Giggs m'énerve un peu. Je serais même tenté d'ajouter qu'on la sentait, cette contre-performence... z'avez vu notre fébrilité en défense depuis la reprise? Pas vraiment, elle se cachait derrière nos victoires...
Tout le monde sait que Crouch est un gars qui s'aide à chaque élévation, tout le monde sait (certains, moi, le louent) que Stoke joue rude, physique, parfois à la limite. Et c'est ce que nous voulons aussi. C'est beau la PL, aucun match n'est donné (sauf le prochain qui nous attend).
Ce match ne m'aura pas rassuré quant à DeGea, loin s'en faut (il est peureux, mais peureux), et confirme gentiment ce que je craignais le plus, Berba est HS. (miracle, résurrection, résilience à venir?).
Alors, non, je n'en veux pas à l'arbitre dans le sens où ce n'est pas à cause de lui que United n'empoche pas les trois points. Les responsables nominés sont: Stoke pour avoir joué le coup à 200 à l'heure, United de ne pas avoir (est ça c'est un peu plus grave) su déjouer l'adversaire, et le niveau de la PL.
Si nous étions en fin de championnat et qu'il nous manquaient deux points pour passer en tête, je ne dis pas, j'aurais la haine... mais en même temps, on l'aurait gagné. Va trouver la motivation quand tu joues dans une équipe qui te laisse croire qu'elle va tout écraser sur son chemin... Shit happens vive le football anglais.
T2S, le 27 septembre 2011 à 12:28
On sait très bien que depuis qu'ils sont revenus en première division, les joueurs de Stoke sont difficile à faire capituler. Cependant, c'est la première fois - depuis leur fameux retour - que nous ne prenons pas les 3 points. Ceci s'explique par bien des choses (blessures, arbitrage ?, fortune), mais surtout par le fait que plus les années défilent, et plus Stoke est au mieux dans ce championnat. Pulis a discipliné son équipe comme une troupe de para-commandos et ça commence à porter ses fruits. Maintenant, Stoke est encore plus difficile à jouer qu'auparavant et les points qu'ils avaient pour habitude de perdre reste désormais dans leur escarcelle.