La profondeur de l'effectif de Manchester United va une nouvelle fois être mise au banc d'essai mardi soir, cette fois en attaque comme en défense, puisque Sir Alex Ferguson devra choisir parmi cinq attaquants tous désireux de saisir cette chance.


Dimitar Berbatov espère à nouveau prendre la place de Wayne Rooney puisque ce dernier est forfait pour un deuxième match consécutif à cause d'une blessure aux ischio-jambiers. L'absence de Javier Hernandez, victime d'une béquille face à Stoke, offrira une opportunité à Michael Owen, Danny Welbeck, Mame Biram Diouf ou Federico Macheda.

"Il ne jouera pas demain", a indiqué Sir Alex sur l'état de forme de Rooney avant le match face à Bâle.

"C'est difficile de donner un pronostic sur une blessure aux ischio-jambiers. Évidemment, nous espérons le retrouver rapidement. Il a couru un peu ce matin, mais c'est tout. C'est difficile de se prononcer. [La blessure d'Hernandez] est simple. C'est une béquille contractée samedi. Il devrait être prêt samedi prochain."

Le manager de Manchester United a insisté sur le fait qu'il n'y avait rien de suspect dans le fait que Chicharito soit sorti sur blessure lors de deux matches consécutifs, suite d'abord à un tacle controversé d'Ashley Cole dans le match face à Chelsea, puis samedi dans un contact apparemment volontaire avec le défenseur de Stoke Jonathan Woodgate.

"Samedi, c'était un accident, juste un accident", a répondu Sir Alex, refusant de s'aventurer sur le terrain du problème de la "protection" de la part des arbitres.

Alors que les informations données par le manager se sont concentrées sur les attaquants, mauvaise nouvelle en défense puisque Jonny Evans (adducteurs) et Chris Smalling (cheville) sont "indisponibles". De son côté, Nemanja Vidic "n'a pas repris l'entraînement" depuis sa blessure au mollet.

Sur le forum