Réactions : United 3 Bâle 3

Les réactions de Sir Alex Ferguson, Michael Carrick et Danny Welbeck après le match nul concédé par les Reds à Old Trafford en Champions League face au FC Bâle.


Sir Alex :

"J'ai craint le pire. Nous avons produit des choses fantastiques en attaque en première période, mais il y avait toujours un peu de relâchement derrière et les Suisses se procuraient des occasions. "

"Nous avons eu de la chance de ne pas prendre deux buts avant la pause. D'un autre côté, nous aurions pu en mettre quatre ou cinq. "

"À la mi-temps, nous avons dit aux joueurs qu'il dépendait d'eux de rendre ce match facile ou difficile. Et ils ont opté pour la deuxième possibilité. En penchant trop vers l'attaque, l'équipe s'est fragilisée au milieu et en défense. "

"On a parfois tendance à préférer le jeu offensif, surtout à domicile, mais dans les situations chaudes, il vaut mieux mettre l'accent sur la défense et rester concentré. "

"C'est vrai, il y a eu des changements en défense, trop peut-être en ce moment, mais nous pouvons tout de même faire mieux."

"Quand on repense au caractère de l'équipe, ce retour in extremis n'est pas une surprise. Nous aurions même pu gagner."

"Berbatov a eu une super occasion dans les arrêts de jeu. S'il avait frappé sur le gardien, la balle aurait rebondi et ça faisait un but tout fait pour Nani. Les joueurs se sont rendus compte qu'il fallait réagir et leur caractère a parlé."


Michael Carrick

"Se retrouver menés 3-2 après avoir mené 2-0, ça a été un sacré choc. Nous n'avons aucune excuse, on n'a pas su gérer. Ça ne nous ressemble pas du tout."

"Ce qu'on voulait, c'était ne pas baisser les bras. On savait que si on se créait une occasion, on marquerait."

"Heureusement, Ashley Young l'a mise au fond, et on aurait même pu arracher la victoire au final, sur une demi-occasion de Berbatov. Mais bon, c'était sans doute trop demander."

"Il [Young] a vite trouvé ses marques, et il a rapidement intégré l'histoire et la tradition du club, ainsi que notre approche. Il a un caractère bien trempé, il a poursuivi ses efforts ce soir et il en a été récompensé."


"[La situation dans le Groupe C], ce n'est pas la fin du monde, mais ce n'est pas idéal non plus. On s'est compliqué les choses, mais on est capables de s'en sortir.

"On visait de toute manière la victoire dans ses deux confrontations avec Galati, donc si on prépare ce match comme on le fait normalement, on peut réussir."

"Ce soir [mardi], on accepte ce nul, mais on le ressent un peu comme une défaite. On ne vas pas trop gamberger sur ce résultat : on va avancer et rebondir. Il le faut."


Danny Welbeck

"Je suis aux anges d’avoir marqué deux buts en Champions League. Mais c’est un match d’équipe et je suis déçu."

"Nous menions 2-0 à la mi-temps et Manchester United devrait être capable de tuer le match. Ce n’est tout simplement pas nous
[de laisser revenir les équipes dans un match]. "

"En deuxième mi-temps nous n’avons pas débuté comme nous aurions du le faire. Ils sont progressivement revenus dans le match et ont marqué deux buts très rapidement."

"Nous sommes vraiment déçus du résultat aujourd’hui [mardi]. Mais nous devons juste retourner à l’entraînement et continuer à avancer."

Sur le forum