Evra - Suarez : la FA enquête

Luis Suarez va faire l’objet d’une enquête de la FA après qu’il ait été accusé d’insultes à caractère racistes par Patrice Evra.


La Fédération Anglaise de Football (FA) a confirmé qu’elle se penchait sur ces revendications.

"La FA a été mise au courant qu’un évènement demandant l’ouverture d’une enquête s’est produit lors du match entre Liverpool et Manchester United."

"L'arbitre de la rencontre Andre Marriner a été informé d'un incident à l'issue de la rencontre et en a informé la Fédération"
, a expliqué la FA dans un communiqué, précisant qu'elle "allait maintenant entamer une enquête sur ce dossier".



Dans un entretien à la chaîne de télévision Canal + après le match nul entre les deux équipes sur la pelouse d'Anfield Road, Evra a accusé Suarez de lui avoir tenu des propos racistes "pour le faire craquer".

"Il y a des caméras, vous pouvez le voir me dire un certain mot au moins dix fois, il n'y a pas de place pour ça en 2011, l'arbitre sait très bien ce qu'il a dit. Je ne répéterai pas ce qu'il a dit, mais c'était un mot raciste et il l'a dit plus de 10 fois"
, a déclaré Evra.



Interrogé dimanche par la BBC, un porte-parole du club de Liverpool a précisé dimanche que Suarez avait "catégoriquement nié" avoir tenu des propos de ce genre à Patrice Evra.

Sur le forum