Ferguson : "On va au suicide"
Sir Alex Ferguson a indiqué que la Premier League irait au "suicide" si elle se débarrassait du système de promotion et relégation.
Selon Richard Bevan, directeur général de l'Association des managers de la ligue anglaise, plusieurs grands clubs anglais souhaiteraient proposer l’abolition des relégations en Premier League et rester entre eux dans l'élite du football anglais.
"Un certain nombre de clubs appartiennent à des étrangers. Si quatre ou cinq encore arrivaient, ils pourraient faire changer les règles", explique Bevan sur la BBC.
A ce jour, près de la moitié des clubs de Premier League appartiennent à des investisseurs étrangers, avec des règles stipulant que si des modifications doivent être apportées aux règlements, il faut 14 voix pour approuver d’éventuels changements.
Mais Ferguson estime que cela précipiterait la chute des grands clubs de Championship, en plus d'anéantir tous les espoirs des pensionnaires des divisions inférieures.
"Regardez le Championship en ce moment. Au moins huit équipes ont une riche histoire dans le football. Qu'allez-vous dire à ces huit équipes ? Qu'elles ne peuvent plus jamais jouer en Premier League ? Ce serait un véritable suicide pour le reste de la ligue et surtout pour les équipes du Championship. Autant fermer les portes à clé."
"La Premier League est le seul endroit où vous pouvez vous faire de l'argent et réaliser vos ambitions. Vous ne pouvez pas empêcher des clubs comme Nottingham Forest, Leeds United, Sheffield United et Sheffield Wednesday d'y prétendre. Ce sont toutes de grandes équipes qui formaient la base de notre ancienne Première Division il y a de nombreuses années."