Nani, la bête noire de City ?

Nani espère rééditer ses exploits réalisés en Community Shield, à l'occasion du derby de Manchester de ce week-end.


Auteur d'un doublé lors de la victoire 3-2 des Red Devils à Wembley en août dernier, Nani avait réalisé ce qu'il considérait comme l'un de ses meilleurs matchs.

Déjà buteur lors du succès 2-1 à Old Trafford la saison dernière, sur une réalisation pleine d'assurance un peu masquée par le stupéfiant but décisif de Wayne Rooney, l'ancienne star du Sporting Lisbonne pense pouvoir poursuivre sa bonne série face à Manchester City.

"C'était important de gagner mardi en Champions League pour faire le plein de confiance avant un grand match de championnat comme celui qui nous attend dimanche", expliquait-il.

"Tout le monde est prêt pour cette rencontre. Il est trop tôt pour dire si le titre se jouera entre Manchester United et Manchester City. Je trouve que c'est l'une des équipes qui a réussi un super début de saison. Il y a bien sûr d'autres équipes qui vont bien, en ce moment. Chelsea joue très bien aussi."

"Mais ce type de rencontres apporte toujours une motivation supplémentaire. Quand on les rencontre, on a comportement différent, une motivation différente. On adore forcément jouer ces grands matchs. Et on espère bien les gagner."

On peut clairement s'attendre à un duel relevé dimanche, peut-être l'un des plus difficiles de la saison, face à une équipe de City remontée après avoir arraché sa victoire mardi en Champions League contre Villarreal sur un but en fin de match signé Sergio Aguero, d'autant que les Citizens ont réussi un parcours quasi parfait en championnat, avec 7 victoires en 8 journées.

"City possède une équipe fantastique en ce moment, avec des joueurs formidables", analysait Nani sur PA Sport. "Ils pratiquent du bon jeu. Ça sera difficile de les jouer. Mais on doit garder une chose à l'esprit : nous sommes Manchester United."

"Quand on joue à domicile, c'est très difficile de nous battre. On donnera tout pour ajouter une nouvelle victoire."

"On est confiants, bien sûr. On l'est forcément quand on joue devant notre public. Le plus important, c'est de penser que nous allons gagner la plupart de nos matcs à domicile."

"J'ai marqué quelques buts contre City. Face aux grandes équipes, la motivation est au top. Ça fait très plaisir de disputer ce match."

Sur le forum