Report : United 1 City 6
Ce derby, qu’on annonçait comme celui du siècle, est à oublier pour United puisque City a décroché un succès historique 6-1 à Old Trafford.
Les Red Devils ont mieux entamé la rencontre mais ce sont les Sky Blues qui ont ouvert la marque par l’intermédiaire de Mario Balotelli, qui trompait David De Gea après 20 minutes de jeu. L’expulsion de Jonny Evans juste après le repos été le tournant de la partie puisque Balotelli a doublé la mise peu après. Puis Sergio Agüero, David Silva et le remplaçant Edin Dzeko, par deux fois, ont dévasté Old Trafford. Les 18 mois d’invincibilité de United dans son antre ont volé en éclats.
Sir Alex Ferguson avait opéré trois changements par rapport à l’équipe qui avait pris un point à Anfield la semaine passée, en accueillant les retours de Wayne Rooney, Anderson et Nani. En défense, Jonny Evans était aligné aux côtés de Rio Ferdinand, alors que Nemanja Vidic – exclu cette semaine en Champions League – n’était pas dans le groupe. L’entraîneur de City Roberto Mancini, de son côté, avait opté pour un milieu à cinq avec Yaya Touré, Gareth Barry et James Milner, plus Mario Balotelli et David Silva en soutien de la pointe Sergio Agüero.
United dominait le début de la partie, à l’image de Nani et Ashley Young, très actifs sur les ailes. Wayne Rooney semblait dans un bon jour et donnait le tempo au cours des 20 premières minutes. Mais les Red Devils peinaient à se créer de véritables occasions.
City avait du mal à garder le ballon mais s’en remettait à des contres rapides et au génie de David Silva. L’Espagnol était menaçant dès qu’il touchait le ballon, comme le prouvait son ouverture pour James Milner menant à l’ouverture du score à la 22e minute. Silva héritait du ballon près de la surface et le glissait à Milner, parti sur l’aile gauche. Ce dernier servait en retrait Balotelli, qui trompait David De Gea en frappant au deuxième poteau.
Dur pour United, qui avait une belle emprise sur le match ! Les visiteurs prenaient confiance et le match s’emballait. Balotelli était tout près de reprendre un centre d’Agüero, puis Yaya Touré tentait sa chance de loin, au-dessus.
Une fois le choc du but évacué, United reprenait sa marche en avant et plaçait City sous pression. Young enroulait un tir de peu à côté, tandis qu’Anderson et Rooney trouvaient les gants de Joe Hart. Jonny Evans obtenait la meilleure occasion mais, idéalement servi par Rooney sur un corner court, il ne cadrait pas sa reprise à cinq mètres de la cage.
Evans était à nouveau au centre des débats juste après la pause puisqu’il déséquilibrait un Balotelli lancé vers le but de United. L’arbitre Mark Clattenburg n’avait d’autre choix que d’expulser le défenseur nord-irlandais, rendant la tâche des Red Devils encore plus difficile.
Malgré ce nouveau coup dur, United semblait galvanisé et, poussé par un Old Trafford métamorphosé, se ruait à l’attaque malgré son infériorité numérique. Young voyait sa frappe passer de peu à côté, puis Rooney tirait directement sur Hart. Les espoirs de United étaient malheureusement douchés par Balotelli, qui s’offrait le doublé au grand soulagement de City juste après l’heure de jeu. Silva était à la baguette pour lancer idéalement Milner, lequel centrait vers Balotelli, qui n’avait plus qu’à conclure de près.
Le calvaire se poursuivait huit minutes plus tard, quand Agüero marquait à son tour, au terme d’une belle action : d’une talonnade, Balotelli servait Milner, qui lançait Micah Richards sur la droite avant un centre pour Agüero. Le pire était temporairement évité pour United car Silva tirait au-dessus. Dans la foulée, Edin Dzeko, tout juste entré en jeu, ne cadrait pas, puis il échouait sur De Gea.
Darren Fletcher sauvait l’honneur pour le champion en titre à neuf minutes du terme d’une magnifique frappe déposée dans la lucarne, suite à un une-deux avec Hernandez, entré quelques minutes auparavant.
Mais City torturait les Red Devils dans les derniers instants, David Silva et Edin Dzeko (par deux fois) donnant à la défaite des allures de déroute. City compte désormais cinq longueurs d’avance au classement.
Groupes :
United : De Gea, Smalling, Ferdinand, Evans, Evra, Nani (Hernandez 70’), Fletcher, Anderson (Jones 70’), Young; Rooney, Welbeck.
City : Hart, Richards, Kompany, Lescott, Clichy, Barry, Y Toure, Milner (Kolarov 89’), Aguero (Nasri 76’), Silva, Balotelli (Dzeko 70’).
Buts :
United : Fletcher (81e)
City : Balotelli (22e, 60e), Agüero (69e), Dzeko (89e, 93e), Silva (91e)
Cartons :
Jaunes : Anderson (62’), Evra (67’), Smalling (79’), Welbeck (83’) pour United. Ballotelli (23’), Kompany (41’), Dzeko (75’), Richards (86’) pour City.
Rouge : Evans (47’).
Sur le forum
The Undertaker, le 27 octobre 2011 à 22:38
Fletcher : United va rebondir Darren Fletcher insiste sur le fait que l'humiliante défaite face à Manchester City a été aussi douloureuse pour les joueurs que pour les fans, et affirme que lui et ses coéquipiers feront tout pour répondre de la meilleure des manières. Cliquez ici pour aller à l'article |
flachgordon, le 26 octobre 2011 à 20:27
Mancini vise le Quadruplé
http://www.chronofoo...s_art20486.html
A ce que j'lis Mancini est loin d’être réellement aussi pragmatique et lucide qu'il voulait le montrer en conférence de presse.
Viser la LDC, le titre, la carling et la FA.cup rien qu’après 9 journées ne serait pas un peu présomptueux?
City n'a dailleurs plus gagner la PL depuis 43 ans, la Carling depuis 35 ans et cela sans parler de son palmarés européen totalement vierge...
Pour cela il pourra compter sur Hargreaves ... Ah ben non je suis bête il est de nouveau blessé ^^ Mais bon ce n'est qu'une blessure au mollet le Doc de city va lui arranger cela en deux temps trois mouvement ... Ou pas
RedDidDevil, le 26 octobre 2011 à 19:15
je ne vais même pas lire les coms postés avant moi, je risque de m'énerver sur les "le titre est perdu" et autres footix...
ce score est une gifle dans la tronche, et après y avoir réfléchi, c'est mieux comme ça que de perdre 1-3
je m'explique : à 1-3, moi j'ai cru à un possible 3-3, pas vous ? ne me dites pas le contraire
mais, il est évident qu'en poussant à 10 contre 11, ça devenait suicidaire derrière, et la correction pendait au nez, elle est arrivée ! on pouvait tout aussi bien fermer la porte, et perdre sans avoir essayé... mais ce n'est pas l'esprit united !
et après quoi ?
après, y il aura OBLIGATOIREMENT une remise en question, la réaction n'aura même pas besoin d'être motivée par SAF
les cityzen sont les rois du monde pour qq semaines, nous ne sommes que l'hombre de united (ça s'était confirmé sur les derniers matches, faut être réaliste), mais comme on le sait depuis des années : c'est au mois de mai qu'on distribue les sucettes
je reste donc plus qu'optimiste pour l'avenir, et me dit que cette défaite historique va nous faire le plus grand bien
... même si je vais pas bien dormir
100% DE TON AVIS
WeSS, le 25 octobre 2011 à 18:30
Mancini vise le Quadruplé
http://www.chronofoo...s_art20486.html
A ce que j'lis Mancini est loin d’être réellement aussi pragmatique et lucide qu'il voulait le montrer en conférence de presse.
Viser la LDC, le titre, la carling et la FA.cup rien qu’après 9 journées ne serait pas un peu présomptueux?
City n'a dailleurs plus gagner la PL depuis 43 ans, la Carling depuis 35 ans et cela sans parler de son palmarés européen totalement vierge...
Cahuete, le 27 octobre 2011 à 0:10
Moi aussi...
Perso, j'ai pensais la même chose que toi lorsque l'on revient à 3-1... J'étais avec un ami, et je lui ai dit: "si on met le 2éme, c'est le feu pour eux... Si on prend le 4éme, on a droit à une valise !"...
Ce qui c'est confirmé. .
Cette défaite va faire mal jusqu'au résultat de samedi... Par contre, c'est tout bénéf quant à la pression des médias... Je m'explique !
Maintenant, tous les footix et les médias vont chanter les louages des sky blues et en demander toujours plus... ^^.
Et nous, on pourra tranquille attendre qu'ils se vautrent... D'ailleurs, cela commence !
Sur le blog de Marion Aydelot, il y en a qui disent tout est n'importe quoi... Même, que le football anglais doit tout à City (Cela serait le premier club à avoir vu le jour, que l'on lui doit le professionnalisme et j'en passe)... Et même ladite Marion (nouvelle supportrice des citizen), s'enflamme dans ses titres de brèves, avec un savoureux mais néanmoins stupide: "Manchester, maintenant, c'est City !".
Ce à quoi je répondrai: "La cristallisation et la cible de toutes les haines, maintenant, est-ce City ?". Et je serai tenté de hocher la tête affirmativement... ^^.
Avec cette victoire, City, devient l'équipe à battre ! Et nous on va resserrer les boulons. .