Les hauts et les bas de nos internationaux

L'Ecosse de Darren Fletcher est redescendue sur terre après sa victoire contre la France de ce week end. Les hommes de Walter Smith sont allés perdre 2-0 en Ukraine, mais malgré cette défaite méritée ils gardent la première place de leur groupe. Ils sont rejoints par la France qui a battu les Iles Feroe 5-0 avec notamment un but de Louis Saha au bout de 36 secondes de jeu.


Le contingent anglais de MU a connu une autre déception majeure en ramenant une piteuse défaite 2-0 de Croatie. Le 2ème but était un étrange but contre son camp de Gary Neville : sa passe en retrait au gardien a rebondi sur une motte de terre et a laissé Paul Robinson le pied en l'air alors que le ballon rentrait tranquillement dans les cages. L'Angleterre essayait un 3-5-2 mais s'est fait remuer en défense et les 2 attaquants Wayne Rooney et Peter Crouch n'ont jamais vraiment menacé les buts croates. Une des seules occasions anglaises a été un tir de loin de Rooney dans les arrêts de jeu. Gary Neville, Michael Carrick, Rio Ferdinand et Wayne Rooney étaient titulaires, et Kieran Richardson est entré en cours de jeu. L'Angleterre reste tout de même en tête du groupe E avec 7 points, mais à égalité avec la Croatie, la Macédoine et Israel.

Le jeune mancunien Jonny Evans a encore joué 90 minutes alors que l'Irlande du Nord a battu la Lituanie grâce à un but de David Healy. Le Pays de Galles, sans Ryan Giggs toujours blessé, s'est rattrapé après son naufrage contre la Slovaquie 5-1 en battant Chypre sur le score de 3-1. John O'Shea a lui aidé une équipe d'Irlande ravagée par les blessures à grapiller un point important contre la République Tchèque. Ces 3 nations britanniques jouaient à domicile.

Cristiano Ronaldo était titulaire dans l'équipe portugaise qui est allée encaisser sa première défaite dans ces phases qualificatives en Pologne 2-1. Dans ce groupe A, la Serbie est première avec 10 points, mais Nemanja Vidic a assisté du banc à la victoire des siens 3-0 contre l'Arménie.

Enfin, le gardien hollandais Edwin Van der Sar a permis à son équipe de rester invaincue dans cette campagne de qualifications. Les hommes de Van Basten ont battu l'Albanie 2-1 et gardent la première place du groupe G avec 2 points d'avance sur la Bulgarie.