Le secret de Sir Alex
Ryan Giggs a rendu hommage à Sir Alex, qui fêtera bientôt ses 25 ans sur le banc mancunien.
Le milieu de terrain au long cours s'estime privilégié d'avoir connu une si bonne relation avec son entraîneur durant sa remarquable carrière et considère que le succès de Sir Alex repose avant tout sur son professionnalisme hors pair.
C'est grâce à la soif de titres de Fergie que Manchester United continue d'être un des plus grands clubs au monde et il est caractéristique de sa part de ne pas accorder trop d'importance à cet anniversaire.
"Le meilleur conseil qu'il m'ait donné ? Travailler dur", confie Giggs. "Vous pouvez avoir toutes les qualités que vous voulez, c'est le travail qui fait la différence. Au fil des années, il a vu passer des dizaines de joueurs de qualité, mais ce qui distingue les grands joueurs, c'est leur professionnalisme."
"Il montre l'exemple. C'est toujours le premier à l'entraînement et le dernier à partir. Il demande le même engagement de la part de ses joueurs."
"Il adore son métier. Il adore voir jouer United. Il adore constater les progrès de ses joueurs. Tout lui plaît dans son métier. Sans cette passion, il ne pourrait pas faire tout cela à son âge, avec un tel professionnalisme."
"Comme je vous l'ai dit, il est d'un professionnalisme incroyable. Même si on rentre d'un match européen à l'extérieur à 4h du matin, on peut être sûr qu'il sera le premier à Carrington à 8h le lendemain et le dernier à partir. Le soir même, vous allumez la télévision et vous l'apercevez à une réception à Londres. Il est incroyable."
"Je pense qu'il a beaucoup contribué à ma réussite. Dès le début, il m'a fait comprendre ce que cela signifiait de représenter United et m'a montré l'attitude à adopter. Je me suis toujours efforcé de le faire."
Sur le forum
One Sheasy, le 22 décembre 2024 à 14:05
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Pour le match contre Wolfsbourg, qui était en plus de mémoire décisif pour obtenir la première place, on n'avait vraiment pas le choix vu que TOUS nos défenseurs hormis Evra étaient sur le flanc. Et pourtant on gagne confortablement 3-1 avec un triplé du joker Owen 😄
Pour les autres matches par contre c'était + voulu, voire parfois du bricolage extrême. On a même eu brièvement droit à Berbatov en DC à ce moment-là je crois. Mais malgré ça on arrivait à enchaîner des résultats intéressants sur cette période, hormis le camouflet contre le relégable Blackburn à la toute fin 2011.
Je ne sais pas comment s'en serait sorti Guardiola dans de tels cas de figure, mais vu comment l'absence d'un seul joueur suffit en bonne partie à le décrédibiliser 🙂
Bref, Fergie était le meilleur de tous pour gérer son effectif, et affirmer le contraire serait du révisionnisme, ni plus ni moins.
Yaninis, le 22 décembre 2024 à 12:37
il y a une heure, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Je m'en rappelle c'est le moment tout les défenseurs centraux étaient blessés.
Mais oui je te rejoins sur le fait que après le départ de Ronaldo , l'équipe n'a fait que s'affaiblir .
L'équipe que Fergie a laissé en 2013 était vraiment pas ouf .
On va me dire oui mais ils ont gagné PL
Mas jais souvenir d'une saison a l'arraché, une défense la rue et beaucoup de match gagné 4 a 3 , 3 a 2 avec des buts de rvp et Hernandez dans les arrêt de jeu .
RedLikeDevil, le 31 décembre 2024 à 17:15
HBD Boss