"Un conte de fées"
Sir Alex Ferguson qualifie ses 25 ans à la tête de United de "conte de fées".
Le manager fêtera son quart de siècle à Manchester ce dimanche, lui qui a été nommé en 1986, et il entend poursuivre sa mission aussi longtemps que sa santé le lui permettra.
"Je n'aurais pas cru ça possible. C'est un véritable conte de fées," admet-il
"J'ai eu beaucoup de chance d'avoir certains des meilleurs joueurs et, quand je vois tous ces noms, je me dis que j'ai été un vrai privilégié. C'est incroyable de voir qui est passé ici - Bryan Robson, Norman Whiteside, Brian McClair, Mark Hughes, Paul Ince, Roy Keane, Éric Cantona... Quelle liste de noms fantastiques !"
"C'est difficile de croire que j'ai dirigé tous ces grands joueurs à travers les années. Aujourd'hui, on a des joueurs avec des personnalités très disparates, d'origines et de cultures diverses."
Même si le manager note de nombreux changements dans le jeu, il continue à vouloir relever des défis avec United sur tous les fronts.
"Je continuerai aussi longtemps que ma santé me le permettra", insiste-t-il. "Dans la gestion, les choses évoluent avec le temps. Aujourd'hui, c'est différent d'il y a sept ou huit ans. Beaucoup de choses ont changé."
Sur le forum
One Sheasy, le 22 décembre 2024 à 14:05
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Pour le match contre Wolfsbourg, qui était en plus de mémoire décisif pour obtenir la première place, on n'avait vraiment pas le choix vu que TOUS nos défenseurs hormis Evra étaient sur le flanc. Et pourtant on gagne confortablement 3-1 avec un triplé du joker Owen 😄
Pour les autres matches par contre c'était + voulu, voire parfois du bricolage extrême. On a même eu brièvement droit à Berbatov en DC à ce moment-là je crois. Mais malgré ça on arrivait à enchaîner des résultats intéressants sur cette période, hormis le camouflet contre le relégable Blackburn à la toute fin 2011.
Je ne sais pas comment s'en serait sorti Guardiola dans de tels cas de figure, mais vu comment l'absence d'un seul joueur suffit en bonne partie à le décrédibiliser 🙂
Bref, Fergie était le meilleur de tous pour gérer son effectif, et affirmer le contraire serait du révisionnisme, ni plus ni moins.
Yaninis, le 22 décembre 2024 à 12:37
il y a une heure, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Je m'en rappelle c'est le moment tout les défenseurs centraux étaient blessés.
Mais oui je te rejoins sur le fait que après le départ de Ronaldo , l'équipe n'a fait que s'affaiblir .
L'équipe que Fergie a laissé en 2013 était vraiment pas ouf .
On va me dire oui mais ils ont gagné PL
Mas jais souvenir d'une saison a l'arraché, une défense la rue et beaucoup de match gagné 4 a 3 , 3 a 2 avec des buts de rvp et Hernandez dans les arrêt de jeu .
RedLikeDevil, le 31 décembre 2024 à 17:15
HBD Boss