"Ce que je dois à Sir Alex"
David Beckham estime que c'est grâce à Sir Alex Ferguson s'il est aujourd'hui le joueur et l'homme qu'il est devenu.
Dans un entretien exclusif pour United Review et ManUtd.com, l'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre déclare qu'il sera toujours reconnaissant au manager pour ses conseils et ses encouragements au cours de ses années parsemées de trophées à Old Trafford.
"Pratiquement tout le mérite de l'évolution de ma carrière revient au manager", a confié Beckham.
"C'est du 50-50 avec mes parents : voilà tout le respect que j'accorde au 'Boss'. Ce sont mes parents qui m'ont élevé et aidé à atteindre un certain niveau dans ma carrière de joueur, et c'est le manager qui l'a amenée à un tout autre niveau qui m'a permis de jouer pour Manchester United et pour l'équipe d'Angleterre."
"C'est lui qui m'a donné ma chance quand j'étais un gamin. Il m'a offert mon premier match à Brighton en septembre 1992 et ma première rencontre de Champions League face à Galatasaray : c'est contre eux, à Old Trafford, que j'ai inscrit mon premier but pour le club. Il est la seule raison pour laquelle j'ai réussi à Manchester United, et plus tard dans ma carrière."
"J'ai eu la chance d'en faire partie durant onze, douze ans. Evoluer sous les ordres d'un manager comme sir Alex Ferguson, n'importe quel joueur en rêve. Je me rappelle de moi gamin, entrant dans son bureau, j'avais peur de lui... Il m'a donné le chance de jouer pour le club de mes rêves. Porter le maillot de Manchester United, gagner les titres qu'on a gagnés, c'était mon rêve de gosse."
"On voit tellement de jeunes joueurs passer à la trappe... mais ça n'est jamais arrivé sous Sir Alex. Il s'est occupé de nous tous, et nous a donné tout ce qu'il fallait pour devenir les joueurs et les hommes que nous sommes aujourd'hui."
Alors que Sir Alex se prépare à célébrer dimanche ses 25 années à la tête d'Old Trafford, Beckham martèle que la longévité du coach est unique.
"Passer 25 ans dans un club comme United, avec le succès qu'il a eu, ça n'existe plus dans le football. Cette loyauté et ce respect pour un club unique est incroyable : on ne voit plus ça, aujourd'hui."
"Ça dit beaucoup de choses sur Manchester United en tant que club, et sur le manager, quand on pense au temps qu'il a passé ici : regardez les succès qu'on a connus au fil des années. C'est incroyable. Mais c'est ce qui arrive quand on a une telle stabilité et un homme qui possède une telle passion, une telle faim de victoires et un tel amour pour un club."
Sur le forum
One Sheasy, le 22 décembre 2024 à 14:05
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Pour le match contre Wolfsbourg, qui était en plus de mémoire décisif pour obtenir la première place, on n'avait vraiment pas le choix vu que TOUS nos défenseurs hormis Evra étaient sur le flanc. Et pourtant on gagne confortablement 3-1 avec un triplé du joker Owen 😄
Pour les autres matches par contre c'était + voulu, voire parfois du bricolage extrême. On a même eu brièvement droit à Berbatov en DC à ce moment-là je crois. Mais malgré ça on arrivait à enchaîner des résultats intéressants sur cette période, hormis le camouflet contre le relégable Blackburn à la toute fin 2011.
Je ne sais pas comment s'en serait sorti Guardiola dans de tels cas de figure, mais vu comment l'absence d'un seul joueur suffit en bonne partie à le décrédibiliser 🙂
Bref, Fergie était le meilleur de tous pour gérer son effectif, et affirmer le contraire serait du révisionnisme, ni plus ni moins.
Yaninis, le 22 décembre 2024 à 12:37
il y a une heure, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Je m'en rappelle c'est le moment tout les défenseurs centraux étaient blessés.
Mais oui je te rejoins sur le fait que après le départ de Ronaldo , l'équipe n'a fait que s'affaiblir .
L'équipe que Fergie a laissé en 2013 était vraiment pas ouf .
On va me dire oui mais ils ont gagné PL
Mas jais souvenir d'une saison a l'arraché, une défense la rue et beaucoup de match gagné 4 a 3 , 3 a 2 avec des buts de rvp et Hernandez dans les arrêt de jeu .
RedLikeDevil, le 31 décembre 2024 à 17:15
HBD Boss