"Le maître du coaching"
Ji-sung Park a loué la capacité de Sir Alex à gérer le groupe au fil de la saison.
Avec la gestion méticuleuse de l'équipe appliquée par le manager, personne n'a de place réservée sur le terrain. Le Sud-coréen est bien placé pour le savoir : il a dû attendre le mois dernier pour honorer sa première titularisation de la saison en Premier League, lors de la victoire face à Norwich.
Depuis, le milieu de terrain a débuté les rencontres face à Liverpool, Everton et Sunderland ; il fait confiance à la politique de rotation du "Boss".
Gérer un effectif aussi riche n'est pas chose aisée, mais Sir Alex est passé maître dans cet art, lui qui a été parmi les premiers managers à comprendre la recette pour être compétitifs sur tous les fronts dans le football moderne.
"Il sait comment encourager les joueurs et comment les utiliser au mieux", explique Park à ManUtd.com.
"Les managers n'utilisent pas seulement 11 joueurs : ils doivent également s'occuper des autres membres du groupe de 25 joueurs ou plus. Il ne peut pas satisfaire tout le monde car il y a seulement 11 joueurs sur le terrain, mais les autres doivent se donner à 100 % pour le club, et il parvient à tirer ça de chacun. C'est vraiment un grand talent qu'il possède."
Le génie tactique de Sir Alex et son expérience inégalée ont également aidé les Red Devils à se mêler constamment à la lutte pour les titres, ce que soit au niveau national ou sur la scène internationale. Park s'en rend bien compte.
"Il connaît le passé et le présent du football. Il sait comment les choses ont évolué en 25 ans, et il est capable de conserver une qualité élevée de football : c'est pour ça qu'il aime ce qu'il fait."
"Personne ne possède son expérience. Certains ont 5 ou 10 ans d'expérience. Lui, ça fait 25 ans qu'il est ici, donc il sait ce qui a changé et comment être toujours performant à l'avenir. Il est le seul à posséder ça."
Sur le forum
One Sheasy, le 22 décembre 2024 à 14:05
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Pour le match contre Wolfsbourg, qui était en plus de mémoire décisif pour obtenir la première place, on n'avait vraiment pas le choix vu que TOUS nos défenseurs hormis Evra étaient sur le flanc. Et pourtant on gagne confortablement 3-1 avec un triplé du joker Owen 😄
Pour les autres matches par contre c'était + voulu, voire parfois du bricolage extrême. On a même eu brièvement droit à Berbatov en DC à ce moment-là je crois. Mais malgré ça on arrivait à enchaîner des résultats intéressants sur cette période, hormis le camouflet contre le relégable Blackburn à la toute fin 2011.
Je ne sais pas comment s'en serait sorti Guardiola dans de tels cas de figure, mais vu comment l'absence d'un seul joueur suffit en bonne partie à le décrédibiliser 🙂
Bref, Fergie était le meilleur de tous pour gérer son effectif, et affirmer le contraire serait du révisionnisme, ni plus ni moins.
Yaninis, le 22 décembre 2024 à 12:37
il y a une heure, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Je m'en rappelle c'est le moment tout les défenseurs centraux étaient blessés.
Mais oui je te rejoins sur le fait que après le départ de Ronaldo , l'équipe n'a fait que s'affaiblir .
L'équipe que Fergie a laissé en 2013 était vraiment pas ouf .
On va me dire oui mais ils ont gagné PL
Mas jais souvenir d'une saison a l'arraché, une défense la rue et beaucoup de match gagné 4 a 3 , 3 a 2 avec des buts de rvp et Hernandez dans les arrêt de jeu .
RedLikeDevil, le 31 décembre 2024 à 17:15
HBD Boss