Tomasz l’esclave !
Tomasz Kuszczak a déclaré être devenu un esclave à United et a réitéré son désir de quitter le club en janvier prochain.
Troisième gardien du club derrière David De Gea et Anders Lindegaard, Kuszczak aspire à devenir titulaire pour garder une chance de disputer l’Euro 2012 co-organisé par son pays et l'Ukraine l'été prochain.
L'international polonais de 29 ans a révélé que Sir Alex Ferguson avait refusé un prêt à Leeds.
"Je suis devenu l’esclave de Manchester. Je suis frustré, mais je ne veux pas critiquer Sir Alex Ferguson. Ce n’est pas mon style. J’ai parlé avec lui récemment. Je lui ai demandé de me laisser quitter le club maintenant, avant le mercato d’hiver."
"Je lui ai dit que souhaite jouer afin de pouvoir postuler à l’équipe nationale, car l’Euro 2012 se déroule chez moi en Pologne. Mais il ne s’en soucie guère. Leeds voulait me prendre pour deux mois il y a deux semaines. C'était une lueur d'espoir pour moi. Cela m'aurait permis de me rappeler au souvenir du sélectionneur mais le club a bloqué le transfert."
"J'ai beaucoup de respect pour Sir Alex, mais j'espère vraiment qu'il me laissera partir en janvier."
Sur le forum
Jiminy, le 15 octobre 2012 à 15:48
http://www.mirror.co...-tomasz-1379275
PIG parle enfin sur son départ.
Il indique qu'il voulait jouer/partir depuis 3 ans (avant son transfert, donc 4 ans).
Que SAF l'a toujours retenu.
Que quant il lui restait 12 mois de contrats on a fixé la barre du transfert à 5M£ alors que Given avait été transféré à 2M£.
Qu'on a jamais voulu baisser le prix, on lui a "grillé" la chance pour lui d'aller jouer à WBA car le club a refusé l'offre de 4M£.
Il précise aussi qu'il s'est ravisé d'un départ en Turquie/Grèce car sa seconde fille est née entre temps, et qu'il voulait qu'elle grandisse en Angleterre.
Il dit aussi que SAF ne lui a pas voulu de mal, mais qu'il n'a regarder que les intérêts de l'équipe sans vouloir transiger sur son départ.
Il dit avoir échanger des mots honnêtes avec SAF, et avoir serrer la main des gens qui comptait pour lui au club, précisant qu'il est parti en bon terme, malgré la situation.
-----
On s'était demandé pourquoi il n'avait pas accepté pas mal d'offres, les gens lui sont tombés dessus en avançant qu'il voulait juste se gratter ou attendait une grosse équipe. On voit que c'est faux, on lui a grillé sa chance d'évoluer en PL, quant à la destination à l'étranger c'est sa vie personnelle qui a fait la différence, et comment lui en vouloir.
PIG c'était un bon gars, et visiblement digne, bonne chance à lui la bas (Brighton).
David-07, le 15 octobre 2012 à 18:15
Merci pour l'article, on comprend mieux à présent sa situation.