"Un entraîneur à part"
Federico Macheda considère que l'aptitude de Sir Alex à la gestion humaine est ce qui le distingue de tous ses confrères.
Dès que Macheda a rencontré Sir Alex en 2007, il a su qu'il voulait accéder à l'équipe première pour bénéficier tous les jours de ses conseils.
Selon l'Italien, le secret de la réussite de Sir Alex réside dans sa façon de traiter tous les joueurs, jeunes ou vieux, sur un pied d'égalité.
"Il possède une mentalité forte, une mentalité de gagneur", a confié Macheda à MUTV lors d'un programme spécial en hommage à Sir Alex.
"Il traite chaque joueur de la même façon. Qu'on s'appelle Wayne Rooney ou Federico Macheda, il n'y a pas de différence dans la manière dont il se comporte avec vous. C'est génial pour tout le monde dans l'équipe."
"Bien sûr, il y a certains joueurs qui sont au-dessus du lot mais en cas d'erreur il n'ont pas de traitement de faveur. Il leur fait comprendre qu'ils ont fait une erreur."
"Être à Manchester United à mon âge, ce n'est pas facile, alors chaque fois que je joue il me donne des conseils. J'aime travailler à ses côtés, c'est quelqu'un de fantastique car il vous traite comme son fils et il vous fait rire."
Macheda, qui frappe de nouveau à la porte de l'équipe première après s'être remis d'une blessure à l'épaule, n'a pas de doute : Sir Alex est bien le meilleur entraîneur au monde.
"Il a tout gagné. C'est l'entraîneur qui a remporté le plus grand nombre de titres au monde. Pour être resté 25 ans dans ce club, c'est qu'il doit avoir quelque chose de spécial."
Sur le forum
One Sheasy, le 22 décembre 2024 à 14:05
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Pour le match contre Wolfsbourg, qui était en plus de mémoire décisif pour obtenir la première place, on n'avait vraiment pas le choix vu que TOUS nos défenseurs hormis Evra étaient sur le flanc. Et pourtant on gagne confortablement 3-1 avec un triplé du joker Owen 😄
Pour les autres matches par contre c'était + voulu, voire parfois du bricolage extrême. On a même eu brièvement droit à Berbatov en DC à ce moment-là je crois. Mais malgré ça on arrivait à enchaîner des résultats intéressants sur cette période, hormis le camouflet contre le relégable Blackburn à la toute fin 2011.
Je ne sais pas comment s'en serait sorti Guardiola dans de tels cas de figure, mais vu comment l'absence d'un seul joueur suffit en bonne partie à le décrédibiliser 🙂
Bref, Fergie était le meilleur de tous pour gérer son effectif, et affirmer le contraire serait du révisionnisme, ni plus ni moins.
Yaninis, le 22 décembre 2024 à 12:37
il y a une heure, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Je m'en rappelle c'est le moment tout les défenseurs centraux étaient blessés.
Mais oui je te rejoins sur le fait que après le départ de Ronaldo , l'équipe n'a fait que s'affaiblir .
L'équipe que Fergie a laissé en 2013 était vraiment pas ouf .
On va me dire oui mais ils ont gagné PL
Mas jais souvenir d'une saison a l'arraché, une défense la rue et beaucoup de match gagné 4 a 3 , 3 a 2 avec des buts de rvp et Hernandez dans les arrêt de jeu .
RedLikeDevil, le 31 décembre 2024 à 17:15
HBD Boss