Nos Red Devils en sélection
Javier Hernandez a fait honneur aux Red Devils pendant la trêve internationale en marquant avec le Mexique lors de la victoire 2-0 sur la Serbie.
Le score ne reflète pas totalement le déroulement de la partie alors que les défenseurs Branislav Ivanovic et Aleksander Kolarov ont rendu la tâche difficile pour l'attaquant de United. Chicharito était à deux doigts de reprendre un centre de Carlos Salcido qui trouvait toutefois le chemin des filets en début de rencontre.
Après l'exclusion de Kolarov, le défenseur de City, pour une nouvelle faute sur l'attaquant dans la surface de réparation, les deux équipes en sont venues aux mains avec notamment Hernandez bousculé par des adversaires virulents. Une fois les esprits calmés, le buteur inébranlable a transformé le penalty à deux minutes de la fin.
L'Angleterre s'est illustrée en battant l'Espagne 1-0 à Wembley, sur un but de Frank Lampard (49e). Phil Jones et Danny Welbeck ont participé à cette victoire en amical : le premier a travaillé sur dans un milieu de terrain sans surprise dominé par le jeu de passes espagnol, tandis que le second entrait en jeu à la 64e minute pour tester la vigilance de Gerard Piqué et compagnie. "Le plus important ce soir, c'était la prestation de Jones, Rodwell et Welbeck", déclarait le sélectionneur Fabio Capello après la rencontre. "Ils seront importants à l'EURO 2012."
En barrages éliminatoires de l'UEFA EURO 2012, la République d'Irlande a un pied en phase finale après son triomphe 4-0 sur l'Estonie. Darron Gibson n'était même pas sur le banc mais espère que lui et Robbie Brady, la vedette des moins de 21 ans, seront sélectionnés pour la phase finale de l'été prochain en Ukraine et en Pologne, à condition que les hommes de Giovanni Trapattoni finissent le travail à Dublin mardi.
Nani a honoré sa 50e sélection avec le Portugal dans un nul 0-0 en Bosnie-Herzégovine qui laisse tout ouvert pour le match retour de mardi.
Antonio Valencia s'est attiré les louanges de la presse locale pour sa prestation avec l'Équateur même si son pays s'est incliné 2-1 face au Paraguay en éliminatoire de la Coupe du Monde. La presse décrit le milieu de terrain comme "exceptionnel", le "moteur" de son équipe. Il n'a pas marqué mais a donné une passe décisive en fin de rencontre.
Côté matches amicaux, Darren Fletcher était le capitaine de l'Écosse qui s'est imposé 2-1 sur Chypre. Le milieu a été remplacé à la 63e minute à Larnaca.
Anders Lindegaard n'est pas entré sur le terrain pour la victoire 2-0 du Danemark sur la Suède. En revanche, Mame Biram Diouf a inscrit le quatrième but du Sénégal pour un succès 4-1 contre la Guinée. Fabio est entré juste après la pause lors de la victoire 2-0 du Brésil sur le Gabon, vendredi.
Sur le forum
W-ROO10, le 6 décembre 2012 à 20:56
Pauvres supporters...
Un euro est unique de par sa culture propre.
Invité Skynet, le 6 décembre 2012 à 19:50
Ben ouais l'Europe est en crise, si tu veux te faire un kiff et matter + de deux matchs de ton équipe, tu reserves hotel + match dans un pays et tu t'en fous. Ici, faudra reserver 2 hotels, et payer 2 trajets différents.
Par contre ca fonctionne comment pour les federations, elles sont payés comment ? Genre la FFF ?
Moustik!, le 6 décembre 2012 à 19:42
Moi je suis plutôt satisfait de cette news.
Certes pour les temps de trajet et de fatigue, ça peut-être une connerie, mais si les différents groupes ne jouent pas très éloignés, ben ça pourra aller.
Ce que j'aime bien également, c'est que plusieurs villes auront un match de l'Euro et économiquement, ce n'est pas rien. Au niveau des stades, il n'y aura pas besoin de construction (n'oubliez-pas que l'Europe est en crise quand même).
Donc moi ça me plait bien, après, faut voir quelles seront les villes choisies etc. mais je pense que ça pourra être pas mal.
Red Eye, le 6 décembre 2012 à 19:14
Non mais faut surtout savoir que organisation dans différents pays = beaucoup d'argent pour les pays concernés = les fédéraetions de chaques pays sont contents = Platosch aussi.
Tant qu'on y est, on peut aussi le faire pour la CDM non ?
Allez Platoche, va donner des arguments à Blatter ! Comme ça les supporters feront aussi du sport.
Ramarax, le 6 janvier 2013 à 4:42
J'espère qu'ils changeront vite d'avis ...
Quel plaisir c'était de découvrir les pays étrangers lors des Euros et Coupe Du Monde, j'ai découvert la beauté de l'Ukraine et la Pologne Cet été Comme ça avait été le cas lors de la Coupe du monde en Afrique Du Sud et de l’Euro 2008 en Autriche & Suisse...
Imaginez les supporters qui voudront suivrent leur équipe, déjà que dans un grand pas ou deux c'était difficile financièrement, imaginez le voyage a faire ... ça enlève toute la saveur ... Quelle idée de M*rde.