L’ancien milieu de Manchester United Nicky Butt, qui vient de mettre un terme à sa carrière, a révélé qu’il souhaitait se tourner vers le management.


À 36 ans, le milieu dernièrement passé par le club de South China basé à Hong-Kong est rentré en Angleterre cette année pour passer ses diplômes d’entraîneur. Alors qu'il vient de raccrocher les crampons, l’ancien international anglais est déterminé à apprendre des meilleurs pour bien lancer sa carrière sur le banc, c’est pourquoi il est présent à Carrington.

"J'ai commencé ma formation et je ne compte pas mes heures", a expliqué Butt sur ManUtd.com.

"Je viens souvent à Carrington et je regarde, sans prendre part aux séances. Je note comment les entraîneurs procèdent, comment ils parlent aux jeunes joueurs."

"Demandez aux joueurs, le savoir est dans leur tête. Le plus difficile, c'est de transmettre le message de façon claire. C'est ce que je dois apprendre à faire."


Adoptant la même attitude sérieuse que celle qui en faisait un joueur précieux sur la pelouse, Butt ne fait pas mystère de son intention de rester proche du terrain.

"Je sais avec conviction que je veux passer au management", assure-t-il. "Après, je ne sais pas si je serai bon. On verra."

"Mon objectif ultime, c'est d'être manager. C'est ce que je veux faire quoi qu'il arrive, mais je n'ai pas envie de me lancer et d'accepter un poste sans avoir le bagage requis. Je veux y arriver pas à pas et bien m'y préparer."

Sur le forum