United accepte la suspension de Vidic

Nemanja Vidic va manquer le choc de Champions League que United va disputer contre Benfica mardi prochain


Le club a décidé de ne pas faire appel des deux matchs de suspension infligés au joueur suite à son expulsion face à l’Otelul Galati, le mois dernier.

Vidic a été exclu par l’arbitre allemand Felix Brych pour une intervention en retard sur l’attaquant de Galati Gabriel Giurgiu lors du succès mancunien 2-0 à Bucarest, laissant aux officiels de l'UEFA le soin de confirmer la suspension automatique du Serbe pour une rencontre.

L’UEFA a contacté United avant le match retour contre Galati, au début du mois, pour informer le club que Vidic serait suspendu deux matchs suite à sa faute grossière. Chris Smalling étant sur le flanc pour une fracture du pied, l’absence de Vidic contre Benfica pourrait coûter cher à United en cas de nouvelle défection en défense à la suite du match de ce week-end face à Swansea City.

Dans un premier temps, Sir Alex Ferguson a considéré l’expulsion de Vidic "très sévère", avant de concéder : "Je peux comprendre l’interprétation de l’arbitre car le football allemand est différent de celui pratiqué en Angleterre."

Par conséquent, United a préféré ne pas contester la décision devant le panel de discipline de l’UEFA, qui doit se réunir jeudi à Nyon.

Sur le forum