Réactions : United 2 Benfica 2

Les réactions de Sir Alex Ferguson, Luis Nani et Javier Hernandez après le mach nul contre Benfica à Old Trafford.


Sir Alex Ferguson :

"Il y a de quoi être en colère sur les deux buts que nous encaissons. Honnêtement, ils sont un peu bizarres. Un but contre son camp de Phil Jones et un mauvais dégagement de David De Gea. La passe en retrait était un peu limite. David ne pouvait pas vraiment dégager dans les tribunes."

"Pourtant, nous avons vraiment bien joué ce soir. On s'est créé beaucoup d'occasions en pratiquant du très bon football. Je n'ai absolument rien à reprocher à mes joueurs. Mais c'est le football. Ce sport est parfois cruel et ce soir c'est nous qui en avons fait les frais."

"Il nous a fallu trouver notre rythme. Notre mauvais début de match et le but contre notre camp nous ont minés. Mais une fois que c'était digéré, nous avons vraiment bien joué. On aurait dû avoir au moins deux buts d'avance à la pause."

"En deuxième période, on a continué à se procurer des occasions et je pense qu'on aurait dû gagner ce match. Nous étions privés de certains joueurs comme Tom Cleverley, Chris Smalling vient de revenir et Nemanja Vidic était suspendu. Mais nous avons un effectif suffisamment riche, on ne peut pas se plaindre. L'équipe alignée ce soir a été largement à la hauteur."

"Benfica devrait logiquement s'imposer à domicile en soignant son différentiel alors nous devons faire de même."

"Nous ne sommes pas en position idéale mais j'ai pleinement confiance en mon équipe. C'est sûr que ce match nul rend la qualification difficile mais si vous envisager les choses différemment, ce sont des grands matches qui arrivent. Avec cette deuxième place, puisque je ne pense pas que Benfica perde contre Galati, on aura l'opportunité de jouer l'Inter, Barcelone, le Real ou le Bayern."


[A propos de Berbatov] : "Il aurait pu inscrire un triplé. Il a manqué une occasion en fin de match et a fait preuve de malchance, mais malgré tout il a fait un bon match. Nous savons tous que le but est en Dimitar. Il a la capacité de changer la face d'un match, c'est pourquoi je l'ai titularisé. Il ne quitte jamais mes pensées."

Luis Nani :

"Nous sommes dans une bonne phase. Nous pratiquons du bon football et ce résultat, nous devons l'oublier pour retenir notre niveau de jeu récent. Dernièrement, nous avons enchaîné les victoires sans encaisser de buts. On essaiera de faire pareil contre Newcastle."

"Il nous manque quelques joueurs. À chaque match, c'est le cas. C'est dommageable, mais nous serons bientôt au complet et tout ira bien. "

"On n'a vraiment pas eu de chance sur le 2ème but. Tout le monde était bien en place et Benfica ne pouvait pas nous inquiéter sur cette action. Un joueur a centré, la balle a rebondi sur une jambe et c'était le but."

"On a développé un football fantastique et créé beaucoup d'occasions avec beaucoup de gâchis également. On leur offre une occasion et ils la saisissent aussitôt pour égaliser à 2-2. C'est ça qui nous a posé problème."

"Nous sommes habitués à ce type de pression et possédons assez d'expérience pour aller gagner à Bâle. On ne sait jamais : Benfica pourrait faire match nul. Mais il faut déjà penser à gagner notre match."

"Il faut que nous soyons prêts à renouer avec la victoire. On s'attend à un gros match de Bâle mais on a beaucoup d'ambition dans cette compétition. On doit leur montrer qu'on en veut plus qu'eux et redoubler d'ardeur dans le travail."

"Si on finit deuxième et qu’on tombe sur une grosse équipe, ce n’est pas un problème pour nous. Si vous avez l’ambition d’aller en finale, vous allez toujours avoir une meilleure équipe en face de vous."


Javier Hernandez :

"Nous avons perdu deux points à domicile face à Benfica mais c'est le football. Benfica est une équipe solide, invaincue cette saison, qui a très bien joué contre nous."

"Nous sommes toujours en course pour la première place. Nous avons neuf points et pouvons en gagner trois de plus en Suisse. Nous sommes Manchester United et nous n'abandonnons jamais, nous travaillons dur à chaque match."

"Nous irons à Bâle pour gagner. Nous devons d'abord nous qualifier puis voir qui nous attend ensuite."

Sur le forum