Sir Alex admire Pardew
Sir Alex Ferguson a chanté les louanges de son homologue Alan Pardew, avant le match de Premier League samedi face à Newcastle United.
Le manager déclare qu'il n'est pas surpris par l'excellent début de saison des Magpies en 2011/12, étant donné la présence du manager qu'ils ont nommé en décembre dernier. Pardew s'est acquitté de sa première tâche, le maintien de Newcastle, avant de mener son équipe jusqu'à la troisième place cette saison.
"J'ai toujours respecté Alan Pardew : je considère que c'est un bon entraîneur", a déclaré Sir Alex dans une interview exclusive accordé à Inside United et ManUtd.com.
"Je trouve qu'il a été mal traité à West Ham et Southampton, et dans des proportions ridicules. Il a guidé West Ham en finale de la FA Cup, et il était à une minute de la remporter. Il a simplement manqué de chance."
Joueur du Crystal Palace battu par United pour le premier trophée de Sir Alex, en FA Cup 1990, Pardew a été limogé par les Hammers sept mois seulement après leur défaite en finale 2006 contre Liverpool, aux tirs au but.
Le manager vivait une histoire similaire avec les Saints. Sauf que cette fois, son éviction faisait suite à un succès, en finale du Football League Trophy [coupe opposant les équipes de League One et de League Two ] en 2010. Mais à Noël dernier, il retrouvait un poste en prenant la succession de Chris Hughton à St James' Park.
"Alan a fait de l'excellent boulot à Newcastle. Il les a galvanisés et les a fait se battre les uns pour les autres. J'ai regardé leur match nul 2-2 à domicile contre Tottenham récemment : c'était un très bon match, du début à la fin, avec deux équipes qui visaient la victoire. Les deux équipes ont démontré une attitude formidable. Ils se battaient sur chaque ballon."
"Quand vous avez une équipe de Newcastle qui joue comme ça, et qui peut compter sur son excellent public, c'est forcément un match difficile."
Le dernier duel de Pardew face à Sir Alex s'est déroulé le 10 février 2007 à Old Trafford : son équipe de Charlton Athletic s'est inclinée 2-0, sur des buts de Ji-sung Park et Darren Fletcher.
Sur le forum
benji, le 28 novembre 2011 à 17:34
il n'y a rien du tout sur le tacle de Ferdinand et lorsque tu vois Ben mes deux demandé au moment de l'interview s'il y a bien pénalty ; je lui en aurais bien collé deux baffes à ce nabaud car il avait la mine réjouie en plus de ça
on s'est fait voler et la revanche sera bonne pour nous
C RONALDO 7, le 27 novembre 2011 à 22:25
Moi ce que je retient c'est qu'au niveau de l'envie c'était mieux et meme si certains ont été très en dessous de leur niveau, c'était globalement un bon match qu'on doit gagner. Après le résultat de City on peut certe avoir des regrets mais c'est pas grave il y aura d'autres faut pas de leur part et je suis sur qu'on saura en profiter.
Ce qui m'inquiète par contre c'est qu'on semble trop dépendre de Giggs et que malheureusement il ne pourra pas toujours être la, donc soit la paire Carrick-fletcher revient a son niveau rapidement, soit Cleverley revient et ne se blesse pas, cas contraire ça devenir compliqué très rapidement.
Gray, le 27 novembre 2011 à 22:01
Ce qui est dommage avec le match de City, c'est qu'on en profite pas.
On a eu l’opportunité de rattraper un peu de retard sur City qui a laissé 2 points a Anfield aujourd'hui et on l'a laissé passer. J'aurais préféré que l'on gagne en jouant comme des Marseillais plutôt que de faire match nul mais bon la chance en a décider autrement.
Oscardevil, le 27 novembre 2011 à 21:23
je sais je viens en retard:
1 y'a pas du tout péno
2 on a manqué de chance pour ce match mais les gars se sont défoncés je trouve
3 je me fou e pas de vous mais je suis content du forme de mon compatriote Demba Ba
4 je viens d'apprendre que shity a faitmatch nul, super
rooney_57, le 28 novembre 2011 à 18:06
Y a un moment faut arrêté avec cette histoire de hj et de pénalty on a eu facilement 6-7 occasions de tué le match et on l'a pas fait, faut s'en prendre qu'a nous même et assumé c'est tout.
Alors y avait de l'envie, du jeu par moment, mais dans les 30 derniers mètres c'était très brouillon, entre un chicha qui a eu du mal dans ce qui est son point fort, un rooney totalement désintéressé, un nani bien trop timide dans les prises de risques et un young dégueulasse qui lui nous plombe le match quasi a lui seul.
Hier on a pêché dans le réalisme du a un réveil bien trop tard, bcp trop actions gâchées et un gros match aussi du gardien de newcastle.
Pour conclure stop faire les offusqué par l'arbitrage ou autre le score n'est pas volé non plus, on a eu 6-7 occaz franche et on a pas été capable de les convertir, faut s'en prendre qu'a nous même ou a la mal chance comme vous voulez...