Réactions : United 1 Newcastle 1

Les réactions de Sir Alex Ferguson et Patrice Evra, après le match nul concédé à Old Trafford contre Newcastle.


Sir Alex Ferguson :

"Nous avons réussi une prestation fantastique. Alan Pardew a déclaré que Newcastle avait mieux joué que nous en première période : je ne pense pas qu’on regardait le même match! Chicharito s’est procuré quatre occasions franches, et nous avons pratiqué du très bon jeu. La deuxième mi-temps se résume à une attaque-défense, et ne pas prendre les trois points ici, c'est une farce."

"Quand on joue comme ça, je ne suis pas inquiet. La plupart du temps, on aurait inscrit trois ou quatre buts dans ce type de matches. Leur gardien a fait de superbes arrêts, nous avons eu des tirs déviés et sauvés sur la ligne, en plus d'une ou deux occasions immanquables. Alors ce résultat est tout bonnement incroyable."

"Je pense que tout le monde pensait que le tacle était correct, y compris l’arbitre, car il a jugé que Rio avait joué le ballon, comme il avait donné un corner. Il a laissé la décision finale à son assistant."

"Il y a quelques semaines, contre Sunderland, un arbitre de touche voulait nous sanctionner d'un penalty pour une main de Vidic. L’arbitre de ce jour-là avait eu un véritable dilemme, mais il savait qu'il n'y avait pas penalty, donc il a rejeté le jugement de son assistant. C'est ce qu'aurait dû faire l'arbitre aujourd'hui."

"Nous avons continué à nous créer des occasions, et c'est habituel dans les 15 dernières minutes de nos matches. On se les crée, et en général ça nous réussit. Nous avons manqué de chance sur ce hors-jeu, car si Michael n'avait pas touché le ballon, Chicharito aurait été en jeu."

"Ils ont réussi à contrer plusieurs de nos tirs, parfois même sur leur ligne. Il faut rencontre hommage Newcastle, mais nous les avons dominé de la tête et des épaules, sans toutefois obtenir le bon résultat. C'est une déception dans ce sens, mais si on joue comme ça toutes les semaines, je serai un homme heureux."


Patrice Évra :

"Je suis très frustré de ne pas avoir gagné. Je pense qu’on méritait la victoire. C’est un match nul, mais on doit se concentrer sur les points positifs - je crois que le manager a également insisté là-dessus. Ça fait longtemps que l’équipe n’avait pas joué aussi bien et ne s’était pas créé autant d’occasions. Pour remporter le Championnat, il faut marquer davantage."

"Contre Arsenal, on avait eu 8 occasions, et on avait inscrit 8 buts. Aujourd'hui, on s'en créé peut-être sept, pour un seul but. C'est comme ça, parfois le football : c’est étrange. C’est frustrant, mais c’est un match positif pour Manchester United."

"Au début de la saison, on jouait très bien, en marquant beaucoup de buts, tout en en concédant très peu. Après le gros accident contre City, quand ils nous en ont marqué six, on a décidé de défendre mieux, et comme on le sait, ce n’est pas avec une grosse défense qu’on gagne les matches. C’est pour ça qu’on a ressemblé à l’ancien United, qui s’imposait 1-0 à chaque fois et qui gagnait le championnat à la fin."

"Aujourd’hui, notre jeu ressemblait plus à celui du début de saison, et je sais qu’on va marquer plus d'un but par match. Il y a beaucoup de frustration, car je voulais vraiment terminer ce match, d'autant qu'on est à deux points seulement de City. Mais le Championnat est un marathon, pas un sprint."

"La saison est encore longue, et je suis convaincu que si l’équipe continue de jouer aussi bien, nous remporterons le Championnat."

"Il n’y avait pas penalty. Je pense que c’était une décision difficile, mais l’arbitre a pris ses responsabilités en allant voir son assistant. Il lui a demandé : ‘Tu es sûr ?’, et l’assistant a répondu ‘Oui, il y a penalty’. L’arbitre central a fait confiance à son assistant. Il n’y a rien à rajouter. Il faut davantage se concentrer sur le nombre d’occasions qu’on a manquées."

Sur le forum