Sir Alex partisan de l'intégration
Sir Alex aime bien voir ses jeunes pousses issues du centre de formation s'entraîner avec l'équipe première à Carrington.
Le boss aime intégrer ses jeunes et prête une attention toute particulière à un nouveau groupe de jeunes talents qui a déjà gagné la FA Youth Cup.
"Les jeunes ont participé à de nombreuses séances d'entraînement avec les pros. Morrison, Pogba, Cole, Lingard et Fryers : ils ont même joué dans notre équipe."
"Ils adorent ce challenge, et c'est une opportunité pour nous de voir ce qu'ils valent dans ces séances, comment ils se comportent avec les anciens. Je regarde comment ils réagissent face à des joueurs comme Rio Ferdinand et Nemanja Vidic, s'ils arrivent à leur causer des problèmes... C'est bien pour la progression d'un jeune de l'intégrer au groupe des pros."
Cette situation n'est pas une nouveauté pour United. On se souvient de la "Classe de 92" qui avait été opposée aux seniors pour voir les progrès réalisés.
"Je disais toujours à Bryan Robson que l'équipe de 1992 les battrait", plaisante Sir Alex. "On a fait un match d'entraînement ensemble, l'équipe première contre la Classe de 92."
"L'équipe une a gagné 3-1, et Robson était d'une humeur exécrable. Il était très déterminé ce jour-là ! C'était génial, ils étaient vraiment motivés, et les jeunes pensaient : 'Pourquoi fait-on ça ? On peut vraiment les battre' ? Il y avait un élément de doute en eux, et je pense qu'il y a eu beaucoup d'intimidation dans l'air. Je ne me souviens pas qui était l'arbitre, mais ce n'était pas moi !"