Report : United 1 Crystal Palace 2

Les "Eagles" de Crystal Palace rejoignent Manchester City, Cardiff City et Liverpool en demi-finales de la Carling Cup grâce à des buts de Darren Ambrose et Glenn Murray. Les Red Devils de Sir Alex Ferguson quittent la compétition.


C'est Darren Ambrose qui ouvrait le score pour les visiteurs en milieu de deuxième mi-temps, mais Federico Macheda égalisait quelques minutes plus tard sur penalty. Il fallait donc s'en remettre à la prolongation, et Glenn Murray offrait la victoire aux Londoniens à la 98e minute. Crystal Palace (2e division) disputera donc les demi-finales de la Carling Cup.

Décevante, cette équipe de United a été handicapée par les blessures de Fabio, Rafael et Dimitar Berbatov en première période. Pourtant, elle n'était pas composée que de jeunes joueurs. Huit du onze de départ étaient des internationaux. Seuls Ben Amos, Rafael et Federico Macheda n'ont aucune sélection à leur actif. Ainsi, Paul Pogba, Ravel Morrison, Michael Keane, Zeki Fryers et Larnell Cole prenaient place sur le banc.

PREMIERE PERIODE :

Crystal Palace, actuel 12e de 2e division, entamait bien la partie devant ses nombreux supporters ayant fait le déplacement. Wilfried Zaha et Jermaine Easter venaient troubler la défense mancunienne au cours des 10 premières minutes.

Mais United n'était pas dépassé pour autant. Les Red Devils gardaient bien le ballon et jouaient patiemment pour trouver l'ouverture. Darron Gibson, au poste de milieu défensif, était très actif. Il distillait les ballons sur les ailes et offrait un soutien constant aux défenseurs centraux.

Mais la première mi-temps fut bien calme, et ni Amos ni Lewis Price ne devaient s'employer avant la pause. Juste avant le coup de sifflet signalant la pause, Mame Biram Diouf partait en contre-attaque et frappait au-dessus.

Les seuls incidents à noter lors de ces 45 premières minutes furent les blessures de Fabio aux ischio-jambiers et de Berbatov à la cheville. Skannell et Dean Moxey quittaient aussi la pelouse pour Palace.

PREMIERE PERIODE :

En lieu et place de Berbatov, Sir Alex lançait Ravel Morrison. Son énergie et sa créativité apportaient beaucoup à l'équipe, et une erreur de Patrick McCarthy en défense offrait une première opportunité à Antonio Valencia qui tirait à côté.

Morrison entrait en action. Il testa les gants de Price de 20 mètres, et Macheda dévissa sa volée peu après. Price devait rester sur ses gardes et il stoppait du pied une frappe de Morrison. La pression de United se faisait sentir.

Mais c'est Palace qui trouvait l'ouverture. Et quelle merveille ! Darren Ambrose récupérait le ballon à 35 mètres du but, il avançait et décochait une frappe magistrale qui allait se loger dans la lucarne d'Amos. Mais la joie d'Ambrose et les siens était de courte durée.

Trois minutes plus tard, les Red Devils égalisaient. Federico Macheda marquait sur un penalty consécutif à une faute de McCarthy sur l'Italien.

Le score était de parité, et Paul Pogba, tout juste entré en jeu, commençait à s'affirmer dans l'entre-jeu, et United poussait. Des espaces se créaient et Palace était tout près de les exploiter, mais malgré 10 dernières minutes passionnantes, il fallait jouer la prolongation.

Malgré le pressing de United, Palace tirait le premier. Glenn Murray, à la limite du hors-jeu, reprenait de la tête un coup franc d'Ambrose à la 98e minute après une faute de Ji-sung Park sur l'intenable Zaha.

Gibson et Macheda passaient tout près de l'égalisation, tandis qu'Ambrose mettait de nouveau Amos à contribution.

United se lança à l'abordage pour égaliser, et malgré 15 minutes de domination, les hommes de Sir Alex butaient sur les Londoniens qui signent ainsi une belle victoire à Old Trafford.


United : Amos, Evans, Smalling, Fabio, Da Silva (Fryers 37’), Rafael (Pogba 64’), Park Ji-Sung, Valencia, Gibson, Berbatov (Morrison 46’), Macheda, Diouf.

Buts : Macheda (69’) pour United, Ambrose (65’) et Murray (98’) pour Crystal Palace

Affluence : 52 624 spectateurs

Sur le forum