Le point sur les blessés
Sir Alex n'a pas retenu les trois joueurs, sortis sur blessure lors de l'élimination en Carling Cup, pour le match de Barclays Premier League que United va jouer samedi à Aston Villa.
Dimitar Berbatov est sorti à la mi-temps contre Crystal Palace, touché à la cheville, puis Fabio et Rafael ont eux aussi quitté leurs partenaires et ne seront pas rétablis pour le déplacement dans les Midlands.
"La blessure de Berbatov n'est pas grave", assure le manager. "On a quelques blessés, ce sont des choses qui arrivent. En ce moment, on en accumule chaque semaine, mais il faut faire avec."
Chris Smalling et Phil Jones sont en concurrence pour le poste de latéral droit, alors qu'aucune évolution notable ne concerne les absents de longue date que sont Michael Owen, Tom Cleverley et Anderson. Owen et Cleverley espèrent tous deux revenir pour les fêtes, alors qu'Anderson ne fera son retour qu'en février.
"L'ambiance est bonne ici, les supporteurs sont proches du terrain et on a réussi de bons résultats à Villa", poursuit l'Écossais.
"À chaque fois que nous sommes venus ici, il a fallu bien jouer pour s'imposer. C'est l'objectif de demain."
Sur le forum
EricLeRouge, le 6 décembre 2011 à 20:07
Avec le sérieux défensif affiché
j'ai envie de rire quand je lis ça
on en reparle après le match de demain (et je souhaite vraiment avoir tort bien sur)
Cocornitho, le 6 décembre 2011 à 11:38
Je viens de regarder le match, et la seule chose que j'en retiens...c'est qu'il n'y a pas grand chose à retenir.
Hum...si : on a été bien en place défensivement, avec un flanc droit de la défense (Vidic-Smalling) absolument impérial. Evra a été bien agressif, précieux offensivement. Rio n'a pas eu énormément de travail, étant donnée la performance de son acolyte de l'axe de la défense.
Mais il faut dire qu'en face, ça a été faible, très faible offensivement parlant. Certes notre défense a été notre point fort, mais j'ai pas vu beaucoup de mordant de la part du trio offensif Agbonlahor-Bent-Albrighton (ce dernier étant peut-être le plus en vue des 3). Villa semblait résignée, même les supporters n'ont pas semblé s'enflammer dans les périodes chaudes. Avec une telle performance défensive et si peu de velléité offensive en face, on pouvait se douter d'une victoire "tranquille". Seuls Bannan (de par la qualité de ses coups de pied arrêtés), Dunne et Collins (pour leur puissance et leur jeu aérien) nous ont réellement posé des soucis.
Et offensivement de notre côté...bah c'était semblable aux derniers matches. Comprenez par là "On marque notre petit but et on essaye d'assurer tranquillement le coup". Et pour le coup, ça a bien été fait. On aura quand même vu la participation de pas mal de joueurs aux actions offensives (Rooney, Nani, Valencia (de plus en plus percutant, il y a du mieux je trouve), Jones ou encore Evra). Notre attaque aura au moins le mérite d'avoir été assez mobile (vu que l'on avait plus de pointe après la sortie de Chicha). Il suffit de voir le but pour s'assurer de cette mobilité.
Le plus important est acquis : les 3 points (et un clean sheet par le fait). Avec le sérieux défensif affiché récemment (et avec le retour de Vida en LDC), on peut aller à Bâle sans risque de se faire surprendre, comme c'était le cas à l'aller. Enfin, on peut au moins l'espérer, non?
Marshall723, le 5 décembre 2011 à 10:09
Je ne suis pas d'accord sur Rooney, comme je l'ai dit dans les passes ou les controles c'est de qualité, en même temps c'est presque normal. Mais dans l'envie c'est bien loin du Roo que l'on connait, parfois t'avais l'impression qu'il s'en foutait et ne vouler pas se battre. Je me rappel d'un perte de balle contre villa quasiment le long de la ligne, ben il l'a paumée et n'a pas pas fait le moindre geste pour aller reprendre la balle à son adversaire. C'est le seule exemple qui me viens mais ça n'a pas été le seul duran ce match. Dans l'envie depuis quelques matchs je ne le reconnais plus du tout, il fait preuve de suffisance, manque d'envie, de motivation??? J'espère que non et que ce n'est que passager.
EricLeRouge, le 8 décembre 2011 à 15:17
et donc j'ai bien ri (jaune)
...