Réactions : Bâle 2 United 1
Les réactions de Sir Alex Ferguson, Patrice Évra, Rio Ferdinand et Paul Scholes, après l’incroyable élimination de la Champions League.
Sir Alex Ferguson :
"Bien sûr c'est une grande déception. On ne peut rien ressentir d'autre. Nous avons eu des résultats remarquables ces dernières années. Nous sommes donc très tristes, c’est la meilleure compétition au monde."
"Prendre le premier but nous a fait très mal. A l'extérieur et avec un but de retard, il faut y aller et on n'a pas su le faire. On a si bien gardé le ballon, et on s’est créés tellement d’occasions dans leur partie de terrain. On a par moments été très bons, mais il faut reconnaître qu’on a manqué de réalisme dans le dernier geste."
"L’Europa League est une compétition à laquelle je n’ai jamais participé avec United. On va désormais devoir jouer le jeudi et le dimanche, il va falloir gérer ça. Ce n’est pas une bonne nouvelle, mais c’est notre sanction pour ne pas nous être qualifiés."
"Cela fait partie du football, il faut savoir composer avec la déception et ce club s'en est servi comme source de motivation à plusieurs reprises. Ces jeunes joueurs vont être déçus ce soir (mercredi soir) mais ils devront faire avec et poursuivre leur carrière."
Patrice Évra :
"La déception est énorme. Depuis que je suis parti de Monaco, je n'avais jamais été éliminé au premier tour. C'est catastrophique et on est très triste mais on mérite l'élimination. Pas seulement pour ce soir mais depuis le début de la compétition. On n'a pas mis toutes nos chances de notre côté."
"On s'est créé beaucoup d'occasions ce soir alors qu'ils n'ont eu que deux occasions. Mais ils ont gagné et ils le méritent. On n'a jamais bien joué en Champions League depuis le début de la saison."
"Si vous jouez pour Manchester United, vous devez être solide. Je pense que le coach sait que les joueurs vont rebondir car ils ont un excellent état d'esprit. Comme je l'ai déjà dit, je n'ai jamais été éliminé au premier tour en six ans donc c'est une nouvelle expérience pour nous. On doit s'en remettre et se concentrer sur la Premier League car c'est notre objectif : gagner la Premier League."
"Ce sera plus difficile pour nous avec les matches d'Europa League mais on mérite notre élimination quand on voit comme on a joué. On mérite de jouer le jeudi et le dimanche."
"Mais nous sommes Manchester United. Aujourd'hui marque un moment difficile pour tout le monde, les supporteurs, le staff et les joueurs. On doit veiller à ne pas gâcher toute notre saison. Il y a encore des trophées à gagner et on doit s'assurer de jouer le coup à fond. Les supporteurs méritent mieux que cette élimination de la Champions League."
Rio Ferdinand :
"Nous sommes conscients que nous avons déçu nos supporters mais, nous sommes aussi profondément déçus. Nous allons maintenant disputer la Ligue Europa, et comme je le dis toujours, nous allons tout faire pour gagner cette compétition. Nous n’irons pas pour obtenir la deuxième place ou être éliminés lors des premiers matchs."
"Les soirées à Old Trafford, sous les lumières, avec la musique de la Champions League en fond... c'est ce pour quoi vous vivez en tant que joueur. Nous avons été éliminés plus tôt cette année et nous sommes très déçus. Mais nous ne pouvons blâmer personne d'autre que nous-mêmes. Les gars sont tous dévastés d'être sorti à ce stade du tournoi. Mais c'est la réalité. C'est ce qui s'est passé."
"Nous devons nous remémorer nos matchs à Old Trafford. Nous n'en n’avons pas assez fait pour gagner ces matchs. Le coach a toujours dit que si vous ne gagnez pas vos matchs à domicile, vous ne méritez pas de vous qualifier. C'est le cas cette saison."
"Nous allons apprendre de cette déroute, dépoussiérer et passer au prochain match. Nous ne reviendrons pas sur ce point, même si nous sommes massivement déçus pour le moment. Mais nous avons de nombreux matchs importants à venir et nous devons nous assurer que nous sommes dans le bon état d'esprit pour les gagner."
Paul Scholes :
"Evidemment que cette élimination est décevante, mais je ne pense pas que cette déroute s’est profilée à Bâle. Ca s’est probablement fait à Old Trafford. Quand vous jouez dans une phase de groupes, vous devez toujours gagner vos matchs à domicile et nous n'avons pas réussi à le faire. Nous avons encaissé des buts à des moments stupides qui nous ont vraiment coûtés cher."
"Vous devez juste rebondir. C'est une grosse déception, mais nous n'avons probablement pas mérité de nous qualifier si l’on considère notre manière de jouer. Maintenant, nous devons passer à autre chose. Nous ne pouvons pas revenir en arrière maintenant, nous ne pouvons pas changer le passé. Nous devons juste passer à la prochaine tâche à accomplir, qui est de gagner le championnat."
"C’est une grosse déception d’être éliminé de la Champions League avant Noël mais nous ne pouvons pas nous y attarder. Nous devons regarder vers l'avenir. Le match contre les Wolves est très important et nous devons le gagner."
Sur le forum
T2S, le 17 décembre 2011 à 22:58
Petite rectification: on a été éliminé, pas disqualifié - je sais que le mot est à la mode en ce moment, surtout en Suisse, mais faudrait pas tout mélanger.
Gray, le 17 décembre 2011 à 22:32
J'aimerais revenir rapidement sur notre disqualification en ligue des champions, histoire de dire que ce n'est pas si grave que sa, pour nous, suppporter.
A la base, nous, on est la pour supporter une équipe, prendre du plaisir en la voyant jouer et être passionné par cette équipe.
On est gâté depuis longtemps avec Manchester United, surtout ces cinq dernières années, comparé aux autres supporters d'autres équipes.
Mettez-vous à la place de vos amis, qui supportent Arsenal, Chelsea ou même le Real Madrid. Tous ( sauf les supporters Barcelonnais ) sont en dessous de nous ces cinq dernières années. Ils subissent des défaites et des période beaucoup plus pire que les nôtres.
On est les supporters les plus gâtés. En but, en victoire, en titre.
Sans en faire trop, je dirais qu'United nous rends vraiment heureux depuis un long moment et cette saison, on est disqualifier en CL ( je reviendrais sur la disqualification juste après ) et la plus part d'entre nous, râle. On devrait être beaucoup plus indulgent que l'on est actuellement.
Que devrais-dire un pauvre supporter d'Arsenal qui perd en finale de Carling cup contre Birmingham la saison dernière ou un supporter de Liverpol, même pas capable de se qualifier en Europa League, qu'est-ce vous, supporter gâtés, vous auriez dit ?
En bref je dirais que on est gâté depuis un long moment, surtout ces dernières années ( l'enchainement des titres de Première League et des finales de CL ) et que si cette année on est pas qualifier en 8eme, on devrait avoir un minimum de recule et se dire : c'est pas grave, avec tout ce que United m'a donné récemment, je peux accepter.
En ce qui concerne la disqualification, je dirais que si aujourd'hui on est disqualifier. C'est à cause de nos joueurs avant tout. Certains n'ont pas tenu leur rôle, ils n'ont pas tenu leur niveau et tout le monde est d'accord avec sa.
Par contre il y a d'autres facteur a prendre en compte dans notre disqualification.
Comme celui des blessures par exemple. Ou souvent pendant les match, nos joueurs les plus techniques étaient absents.
Celui de la chance aussi. Ai-je besoin de revenir sur les poteaux, les barres et les occasions contre Bâle et cie ?
Enfin bref, je voulais poster ce message pour dire que oui, ' nos ' joueurs ont fait des erreurs, etc.. mais que c'est pas si grave. Si c'est le prix a payer pour avoir été en finale de CL 3 fois sur les 4 dernières années et pour avoir gagner des titres de PL ( en tant que supporter tout sa ), je l'accepte largement. Et quand on entre dans les détails des matchs pour voir si nos joueurs ont fait le boulot ou non, on se rend compte que la chance a joué un rôle important lors de les phases de qualification. Voilà
Flo-red-devil, le 17 décembre 2011 à 21:30
On a déjà abordé ce sujet dans le topic Champions League ^^
Keanx, le 17 décembre 2011 à 23:51
+10000 rien d'autre à dire , tout à fait d'accord