Cap sur l'Europa League
Sir Alex Ferguson admet que ce sera étrange de ne pas se battre pour la Champions League l'année prochaine. Mais que les choses soient claires : Manchester United fera tout pour remporter l'Europa League.
Les Red Devils ont été éliminés en phase de groupes de la Champions League après leur défaite 2-1 à Bâle mercredi soir. Mais au milieu de cette morosité ambiante, Fergie annonce la volonté qu'a United de briller au sein de la deuxième compétition européenne.
"C'est une compétition relevée et de qualité. Il suffit de voir les équipes encore en course", a déclaré Sir Alex aux journalistes lors de la conférence de presse de vendredi.
"Je l'ai dit clairement l'autre soir : c'est une punition pour nous d'être en Europa League. Ce que je veux dire par là, c'est que pendant 20 ans, ce club n'a pensé qu'à la Champions League. Une seule chose comptait : gagner la Coupe d'Europe."
"La punition, c'est la déception de ne pas pouvoir aller la chercher cette saison, surtout après avoir fait trois finales en quatre ans. Je n'ai rien contre l'Europa League, nous voulons gagner cette compétition. Nous en faisons partie et nous voulons aller au bout."
Le grand rival de United en Premier League, Manchester City, jouera également en Europa League après sa troisième place dans le Groupe A. Le calendrier de l'Europa League devra être aménagé dans la mesure où deux clubs de la même ville participent à la compétition.
"D'après les informations que nous avons eues aujourd'hui, il se pourrait que l'un des deux clubs de Manchester joue le mardi", a indiqué Sir Alex.
"On ne pourra pas jouer mercredi en raison de la Champions League. Mais je ne sais pas quelles seront les conséquences exactes de tout cela. On verra bien ce qu'il en est."
"Ce qui est important, c'est d'avoir trois jours de repos après les matches d'Europa League. C'est un facteur à prendre en considération en raison de la fatigue due aux voyages."
"Il faudra nous assurer de bien nous organiser et faire ce qu'il faut en termes de préparation. Nous devrons nous adapter, c'est un fait. Si nous allons loin dans la compétition, cela signifie que nous pourrions enchaîner les matches le jeudi et le samedi à huit reprises."
Sur le forum
Marvin, le 11 mai 2012 à 1:26
J'ai été très étonné de leur niveau de jeu. Ils n'ont jamais su prendre le dessus, face a une très belle organisation tactique de l'Atletico, le talent de Falcao a fait la différence. Diego également.
T2S, le 13 mai 2012 à 12:13
Le onze de l'Europa League
Courtois (Atlético Madrid)
Gillet (RSC Anderlecht) - Godin - Miranda (Atlético Madrid) - Insua (Sporting Lisbonne)
Susaeta (Athletic Bilbao) - Diego - Arda Turan (Atlético Madrid)
Llorente (Athletic Bilbao) - Falcao - Adrian Lopez (Atlético Madrid)
Classement dans lequel se trouve, étonnement, Guillaume Gillet au poste d'arrière droit alors qu'il a principalement occupé le poste d'ailier dans cette campagne européenne.