"Faire plaisir aux supporteurs"

Nemanja Vidic était absent pour la victoire 4-1 de Manchester United face aux Wolves le week-end dernier, mais le défenseur axial serbe a été ravi par la prestation de son équipe.


Pour la deuxième fois seulement depuis septembre, les hommes de Sir Alex Ferguson ont marqué plus de deux fois dans un match, pour rebondir après leur déception sur la scène européenne.

Un changement bien venu après les courtes victoires arrachées par United ces dernières semaines. Avant la rencontre face à Wolverhampton, les Red Devils n'avaient inscrit qu'un but dans 8 de leurs 9 derniers matches de Championnat, pour quatre victoires sur le score de 1-0.

Et même si seule la victoire compte, Vidic a confié à Inside United que les joueurs de Manchester United avaient également le devoir de faire plaisir à leurs supporteurs.

"Je sais qu'il est improbable que nous puissions pratiquer un football attrayant à chacune de nos sorties", déclarait Vidic. "Mais ça devrait toujours être notre objectif.

"Personne ne veut faire partie d'une équipe qui joue un football ennuyeux. Quand on sort du terrain, on veut être fier de ce qu'on a réalisé, et on veut avoir donné du plaisir à nos fans."


Ces derniers ne se sont certainement pas plaint au terme de la correction infligée aux Wolves, dans un Old Trafford qui a enregistré son record d'affluence de la saison. Les doublés de Wayne Rooney et Nani, alliés au grand nombre d'occasions mancunéenne et à un jeu très offensif, ont maintenu le public en haleine, avant un déchaînement de bonheur au coup de sifflet final.

"On joue pour les supporteurs, pas pour nous", analysait Vidic, avant de contracter contre Bâle une blessure qui a mis un terme prématuré à sa saison.

"Si on peut rendre nos fans heureux, tout en gagnant des matches et des trophées, alors c'est le scénario parfait.

"Mais il y aura parfois des matches compliqués, des matches dans lesquels il faudra se battre, de vrais combats. Mais quand on joue pour Manchester United, il faut viser la victoire et le plaisir."

Sur le forum