Un Paul Pogba gourmand…
Sir Alex Ferguson espère que le jeune Paul Pogba signe un nouveau contrat mais admet que les négociations avec l’agent du joueur s’avèrent plus difficiles que prévues.
Le jeune milieu de 18 ans faisait partie de l’équipe qui a remporté la Youth Cup la saison dernière et a fait ses débuts en équipe Première lors de la victoire en Carling Cup à Leeds en septembre dernier.
Les discussions concernant un nouvel accord n’ont jusqu'à présent abouti à rien, avec des rumeurs suggérant que Pogba pourrait bientôt aller voir ailleurs.
Les Red Devils sont catégoriques : s’il doit partir, ce ne sera pas avant un an et demi puisque, sur le contrat actuel Pogba, ils bénéficient d’une option de 12 mois qu’il reste encore à lever.
Ils sont cependant impatients de le voir accepter de nouvelles conditions et Ferguson admet qu'il avait espéré que les négociations iraient beaucoup plus vite.
"Pogba a un agent qui est de toute évidence devenu un peu difficile", a déclaré Sir Alex.
"Mais nous sommes en négociation et nous voulons que le garçon reste. S'il ne le veut pas, il n'y a rien que vous puissiez faire à ce sujet. Vous avez juste à espérer qu'il reçoive de bons conseils."
"Nous avons une option sur son contrat de sorte que, sur ce sujet, il n'y a pas grande urgence. Mais s'il veut être un joueur de Manchester United, il sait ce qu’il lui reste à faire."
Il semblerait que l’on ait offert au joueur plus d'argent ailleurs. Compte tenu de son manque d'expérience, il est peu probable que United satisfasse à ses conditions lucratives.
Cependant, Sir Alex continue d'espérer que le français va rester et insiste sur le fait qu'il est dans le club idéal pour apprendre son métier et poursuivre sa progression. De plus, avec l’absence de Darren Fletcher pour une durée indéterminée et la période des fêtes chargée qui arrive pour les Red Devils, Pogba devrait voir son temps de jeu augmenter.
"Matt Busby résumait parfaitement les choses lorsqu’il disait que vous n'avez pas besoin de courir après l'argent dans un club comme Manchester United. Il dit que celui-ci finira par vous trouver si vous êtes un joueur assez bon."
"Vous devenez riche lorsque vous jouez pour Manchester United. Les joueurs peuvent rechercher l'argent au début de leur carrière mais à la fin, celui-ci n’est pas à la même hauteur que si vous étiez resté ici."
"Vous ne penseriez pas qu’il ait besoin d’y réfléchir trop longtemps Le joueur doit prendre lui-même la décision et choisir celle qu’il estime la meilleure pour son avenir. La plupart des joueurs qui séjournent ici ont un bel avenir. Il suffit qu’il regarde autour de lui pour le réaliser."
Sur le forum
RedDidDevil, le 16 décembre 2024 à 9:54
il devrait aller au USA , il prend sa maman , lui offre une belle maison à Miami ou à LA selon son club et il se refait une santé morale et sportive
En France , Paris Marseille c'est des fausses bonnes idées
Moha7, le 16 décembre 2024 à 11:46
Assez d'accord, Paris c'est là où il a ses embrouilles et Marseille il se fera cambriolé donc autant partir aux USA ou en Arabie Saoudite prendre un dernier chèque à l'abri des problèmes