Réactions : Fulham 0 United 5
Les réactions de Sir Alex Ferguson, Anders Lindegaard et Ryan Giggs après la large victoire 5-0 des Red Devils sur la pelouse de Fulham.
Sir Alex Ferguson :
"Il suffit de voir notre bilan des trois dernières saisons à Fulham pour s'en rendre compte[qu’il est difficile de venir s’imposer ici] : on avait pris un point sur neuf possibles."
"On a construit nos actions très patiemment en début de match. On a fait reculer le bloc de Fulham petit à petit et Danny a fait preuve d'un bel opportunisme sur le premier but. C'est très important de bien démarrer ce type de matches et ça nous a permis de contrôler les opérations jusqu'à la mi-temps."
"J'ai dû faire quelques changements avant la partie. Puis Phil Jones s'est blessé. C'est un vrai défi qui attendait mes joueurs."
"C'était génial de finir avec deux buts pareils [ceux de Rooney et de Berbatov]. On a souvent été en danger en deuxième période mais on a résisté. Fulham possède un excellent jeu de passes dans les petites espaces et Johnson aurait pu faire un hat-trick."
"Mais compte tenu des changements imprévus que j'ai dû faire en cours de partie, on doit se réjouir d'avoir tenu bon. Les deux derniers buts sont la cerise sur le gâteau."
"Ce n’est pas un problème [d’avoir deux gardiens de qualité] parce que je pense que Anders a ce petit plus d’expérience. Je pense que c’était le bon moment de changer et nous allons faire cela avec David. "
"Il a seulement 20 ans et va devenir un fantastique gardien de but, il n’y a aucun doute sur ce point. Le fait d’avoir Anders en soutien quand on voudra donner du repos à David au bon moment, prouve sa valeur. Anders est un gardien incroyable et a un peu plus d’expérience."
Anders Lindegaard :
"Je pense que City est déjà sous pression. Depuis le match contre City, on marche bien."
"On s'est fait éliminer en Champions League et on ne peut s'en vouloir qu'à nous-mêmes mais, pour le reste, on réussit de belles choses – surtout ces derniers temps."
"On a réalisé de très belles prestations ; on n'a pas marqué autant de buts qu'on l'aurait voulu mais on a développé un bon football."
"De ce que j'en sais, United est réputé pour être très fort durant la période hivernale, alors ça risque d'être serré au printemps pour savoir qui sera champion."
"À chaque poste, on a deux joueurs de classe mondiale, et le manager n'hésite pas à utiliser tout son effectif. Je fais partie de ceux qui en profitent et j'en suis heureux."
"Comme je l'ai déjà dit, d'ici 10 matches, personne ne se souviendra de mes parades. Seuls les chiffres parleront."
"Je viens d'aligner cinq matches de suite sans prendre le moindre but. C'est une sacrée stat et j'en suis très fier."
Ryan Giggs :
"Ces dernières semaines ont été très bonnes. Nous savons de quoi nous sommes capables [à Fulham] et c’est l’objectif que nous nous étions fixés."
"Ça a été un peu la même histoire à Queens Park Rangers [dimanche dernier]. Mais nous n’avions pas réussi à concrétiser nos occasions. Aujourd’hui nous avons réussi à marquer des buts."
"Venir jouer ici à Craven Cottage et avoir ce genre de mouvement et d’interaction de jeu c’est énorme."
"Nous devons continuer sur notre lancée de bons résultats. Si nous réussissons à le faire nous serons une équipe difficile à battre, en particulier à domicile."
"A Old Trafford nous nous attendons toujours à gagner mais nous devons toujours avoir cette envie et cet appétit comme nous l’avons eu [à Fulham]."
"Pour Michael Carrick et moi au milieu de terrain, le mouvement devant nous était parfait. Évidemment la défense a été bonne elle aussi. Mais quand vous avez tellement d’options avec le ballon – des joueurs qui courent derrière, d’autres qui arrivent à percer – nous sommes une équipe difficile à jouer. La prestation était vraiment plaisante."
"Je commençais à m’inquiéter [de ne pas marquer cette saison]. La saison dernière j’ai marqué dans un des tout premiers matches donc je n’avais plus à m’inquiéter de cela. Je suis clairement fier de celui-ci. Un attaquant ne renierait certainement pas un but comme ça."
Sur le forum
Roo-10, le 22 décembre 2011 à 20:28
Sur ce match j'ai été super satisfait , les point noirs sont les blessures et notre réactivité en seconde période , meme si on en marque deux a la fin , on a failli s'en manger 3 . Heuresement que Fulham a eu un gros manque de réalisme . Niveau def va faloir assurer car on aura pas tous les jours un manque de réalisme comme sa en face , on se doit d'être plus defensif que sa tout de meme!
icey972, le 22 décembre 2011 à 20:12
C'est sur sa fait plaisir de rapporter les 3 points en plus avec 5 buts . Par contre j'ai trouvé notre défense assez fébrile , ils ont pas mal de fois réussi a rentrer dans notre surface pour frapper.Heureusement Lindegaard c'est pas De Gea . Lindegaard est beaucoup plus rassurant il dégage une classe celui-la (je suis fan).L'autre bémol c'était au niveau de la possession , Fulham avait beaucoup trop le ballon a mon gout et ont put se créer trop d'occasions mais un gros manque de réussite de leur part. Rien a voir avec les reds ils marquaient quand ils voulaient . Sinon au niveau du jeu que notre équipe a affichée y'avait du spectacle mais je suis encore nostalgique de notre début de saison , le temps ou on infligeait 8-2 a Arsenal rien qu'en regardant le résumé j'en ai encore des frissons.
J'espère qu'on vas continué sur cette bonne lancée et qu'on aura encore droit a plus de spectacle surtout au milieu de terrain ( je verrais très bien un milieu à 3 avec clev ando et jones )
molko, le 22 décembre 2011 à 19:30
Je suis heureux je n'ai pas grand chose à rajouté que ce qui à déjà été dis.
Je viens de regardé le résumé, regardez Rooney quand Berbatov marque son but, Rooney est plus heureux du but de Berbatov que du siens, il à l'air vraiment content pour lui....
EricLeRouge, le 22 décembre 2011 à 16:36
je ne serai pas critique sur ce match (au contraire de QPR ), car travaillant (...) j'ai pu voir que 20 minutes en seconde mi-temps, et c'est justement les 20 minutes où on arrivait plus à sortir de notre camps !!! quand on soir, j'ai vu que de 0-3 c'était devenu 0-5, j'avoue ma surprise...
bref
une fois de plus, on paye un lourd tribu au niveau blessures (même si rien n'a l'air vraiment grave), c'est quand même affolant depuis maintenant des années, cette poisse qui nous poursuit nonstop encore et toujours
si on peut maintenant prendre (c'est faisable vu la spirale positive qui est de retour au niveau de la finission) 6 pts sur 6 pour finir le boxing day en beauté, on aura vraiment tout fait pour finalement faire de notre mieux (à part le couac de taille contre city)
car d'un autre côté, si city ne craque pas, c'est que tout simplement ils sont très forts aussi, il ne faut pas nier l'évidence
faudra juste être dans leur dos s'ils ont des jours moins bons...
molko, le 23 décembre 2011 à 9:47
C'est dans ce point la que Berbatov est important, il a une possession de balle phénoménal