Même si pour la plupart, Noël est synonyme de vacances, ce sera un moment comme les autres pour United, ce qui ne dérange absolument pas Jonny Evans.


Les Red Devils affrontent Wigan le 26 décembre, puis Blackburn cinq jours plus tard, au cours d'un calendrier des Fêtes plus léger que d'habitude... et qui sourit davantage à United, puisque ces deux matches auront lieu à domicile.

Evans est impatient de recevoir Wigan le jour de Boxing Day, et il nous confie même qu'il aime s'entraîner le jour de Noël.

"C'est une période de l'année qu'on aime bien", déclare le défenseur à ManUtd.com. "On pourrait penser que c'est dur pour nous de ne pas passer Noël en famille, mais en fait, c'est super de venir s'entraîner le matin de Noël. C'est une séance courte et explosive."

"On joue le jour de Boxing Day, et c'est toujours un grand rendez-vous pour les supporteurs. Il règne toujours une ambiance spéciale dans ces matches : tout le monde est à fond. Je me souviens avoir assisté à des matches le jour de Boxing Day à Old Trafford en tant que fan, et c'était toujours une sortie à part."

"C'est super de jouer ces deux matches à domicile. Je me souviens par exemple d'avoir passé la dernière soirée de Noël sur la route, pour aller à Sunderland. C'est bien d'être à domicile : nous pouvons quitter la maison un peu plus tard."

"Nous voulons terminer l'année sur une bonne note. Il y a une grosse attente sur nos matches à domicile : tout le monde veut la victoire, et je ne crois pas que le fait qu'il se déroule à Noël change."


Actuel 18e du Championnat, Wigan semble bénéficier d'un vent de reconquête ces dernières semaines, à l'image de sa victoire à Sunderland suivie de matches nuls contre Liverpool et Chelsea.

D'ailleurs, Evans ne prend pas ce match à la légère, car il estime que les hommes de Roberto Martinez joueront leur chance sans réserve à Old Trafford.

"Il y a quelques années [en janvier 2009], on avait battu Wigan seulement 1-0, alors qu'on était sur une série de matches sans encaisser de buts. C'était un match très disputé à Old Trafford."

"Je sais qu'ils sont actuellement en zone de relégation, mais ils sortent de plusieurs bons résultats : je pense que ça sera compliqué."

"Quand j'étais simple supporteur, je me disais toujours que l'équipe qui jouait à l'extérieur n'essayait jamais de marquer. Qu'ils se contentaient de défendre et de laisser un joueur en attaque."

"Mais cette philosophie a un peu changé ces dernières années. Les équipes viennent ici en pensant qu'elles ont quelque chose à jouer. Même si c'est parfois plus facile à dire qu'à faire. Quand on arrive sur le terrain, c'est différent : le terrain est grand, et on domine à domicile."

"Je ne comprends toujours pas pourquoi il y a une telle différence de niveau dès qu'une équipe joue à l'extérieur. Mais c'est le cas, et d'un autre côté, on est particulièrement bons à domicile. Ce sont nos résultats à Old Trafford qui nous ont offert le titre la saison dernière."

Sur le forum